Théâtre à Paris dans le 6e arrondissement :
30 spectacles
Faire parler des bêtes, c’est tout le génie de Colette qui chante « la triste tendresse qui fait battre si vite le cœur des bêtes ».
Une confession terrible, cocasse et qui nous touche au cœur, un jeu de massacre jubilatoire, un chamboule-tout sauvage et salutaire… C’est à tout cela que nous convie Célestine.
Caroline Silhol incarne Scarlett O'Hara lors d'une conférence de presse. On y découvre que son talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques.
Deux pièces courtes d'un Anton Tchékhov joyeux, farceur, féroce et humoriste : La Demande en mariage et L'Ours. Ces miniatures pour la scène présentent tumulte, rythme endiablé, cocasserie…
Amanda, jeune ouvrière de la rue de la Paix, arrive au château de Pont-au-Bronc pour chercher du travail, mais c’est un rôle de « souvenir » que lui propose la maîtresse des lieux.
Deux chanteuses en mal de contrats, une accordéoniste, des airs écrits sur les tubes de la musique classique instrumentale : Vivaldi, Grieg, Strauss,Tchaïkovski, Debussy, Beethoven, Verdi.
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
De retour sur la scène du Poche quatre ans après ses premières prestations sur L'Économie sens dessus dessous, Jean-Marc Daniel évoque l’avenir…
Patrice Carmouze nous promène de Nietzsche à Trenet, des moines bulgares aux transhumanistes, prenant son piano à témoin quand le fil de son discours s’emmêle…
Un seul en scène mêlant modelage et comédie qui présente le maître dans son atelier entouré de son peuple de statues. Il dévoile secrets, pensées, doutes, espoirs, songes et tumultes de Rodin.
S’inspirant de Chateaubriand, Michelet, Duruy, Bainville..., le comédien compose une leçon à partir d’extraits de grandes œuvres de notre littérature historique.
Une jeune fille promise à un jeune homme. La mère de ce dernier est toujours en deuil. Le père de la fiancée, lui, se sent victorieux. Le mariage approche et pourtant l’ambiance reste amère.
En un duo inédit, Judith Magre et Éric Naulleau rendent hommage à l'un des poètes les plus connus de France : Guillaume Apollinaire.
Le comédien, pour ce deuxième volet, compose une leçon à partir d’extraits de grandes œuvres de notre littérature historique.
À quoi tient l'amitié ? Un ton, des non-dits qui s'accumulent... le silence est parfois plus blessant que les mots. En moins d'une heure, deux amies d'enfance finissent par tout se dire...
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 6e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.