Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
829 spectacles
Imaginez un film hollywoodien détourné pour devenir une satire à la fois politique, hilarante et inventive : Bienvenue dans Blockbuster, un ovni théâtral signé du Collectif Mensuel.
Franck, étudiant en école de commerce à Paris, retourne dans sa ville natale pour un stage dans l’usine où son père travaille depuis plus de 30 ans.
Orso a fait un AVC. Louise, sa femme, Paul, son frère et Kyoko, une voyageuse japonaise attendent des nouvelles des médecins.
Les garçons de La Tendresse ébranlent les assignations d'une identité fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres.
New York, 2025. Lors d’une vente aux enchères, Stella Cassini et Gabriel Miller sont mystérieusement téléportés en 1977, dans les bureaux de la NASA.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
Le 31 décembre 1974, la famille Deschamps-Corrini accueille un couple d’invités exceptionnels : le président Valéry Giscard d’Estaing et son épouse, Anne-Eymone.
Trois Blaise sont enfermés dans un lieu qui pourrait bien symboliser leur propre psyché. Et si ces trois personnages n’étaient en réalité que les fragments d’un seul esprit ?
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
Pèr-chaos raconte les conséquences possibles du silence sur des actes subis dans l’enfance.
Dans une atmosphère de cabaret, à la fois convivial et intimiste où sont disposés des tables et des livres, sous une lumière tamisée, les spectateurs sont invités à prendre place autour d'un verre.
Sylvain a 40 ans, il se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur.
Adrien, homme au foyer, nous embarque dans sa vie. La vie qu’il s’est construite pourrait être absolument joyeuse, mais ses doutes la remplissent de contradictions et la font vaciller.
L'exploration de la notion de croyance à travers une collection de trente essais théâtraux recomposée à chaque représentation.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.