Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
874 spectacles
Un soir d’enfance, François enregistre secrètement un banal repas de famille. 40 ans plus tard, devenu auteur, il tente de reconstituer cet enregistrement perdu, en écrivant une fiction radio.
Si vous connaissez un Algérien, tout peut arriver ! Smaïl Chertouk vous fait vivre l’Algérie avec humour, tendresse et dérision dans un seul en scène.
Seul en scène, Emeric Cheseaux raconte son départ d’une petite commune vers la grande ville. Un récit intime, drôle et humain, entre héritage rural, famille et identité.
Roxane et Jefferson montent sur scène pour disséquer le chaos émotionnel. Le toxique sous toutes ses formes : celui qu’on subit, celui qu’on attire, et surtout celui qu’on est sans s’en rendre compte.
L’histoire de trois femmes et de la parole qui autorise, retient ou libère. Quand celle qui ne dit pas parle, l’équilibre se rompt et ouvre la voie à trois émancipations.
Dans un château-poulailler ambulant, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner.
Louise et Amélie, mère et fille, partagent un secret. Divorcés depuis vingt ans, Louise et Louis ont vu leur fille choisir son père. Avant de mourir, Louis fait une révélation à Amélie.
Dans une arène immersive, des pleureuses incarnent nos larmes et nos émotions. Un spectacle poignant et extravagant qui transforme les stéréotypes en matière à penser.
Deux sœurs comédiennes, Jane et Blanche Hudson, liées par la haine et les secrets, vivent un huis clos intense. Baby Jane revisite le film culte d’Aldrich avec tension et émotions.
En 1938, Leonora Carrington entre dans le monde du surréalisme. Entre art, magie, guerre et exil, débute un voyage initiatique aux portes du rêve et de l’inconscient.
À travers cette pièce, Molière pose la question de la place des femmes dans la société et de leur éducation.
Deux autostoppeurs se rencontrent. Tout les oppose. Excepté de ne pas avoir de
destination précise.
Deux comédiennes rejouent le début d’un spectacle annulé. Cette situation ravive chez Perrine des hontes d’enfance, du quotidien et du travail, au cœur d’un nouveau projet.
De 1782 à nos jours, Anna traverse l’histoire des droits des femmes. Accusée de sorcellerie et brûlée, elle voyage à travers les grandes figures du combat féministe.
Un solo de Mariam Montero qui fait entendre les voix d’artistes migrantes cubaines, mêlant théâtre, arts plastiques et rituels yorubas pour questionner la condition des femmes métisses.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





