Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
1101 spectacles
À travers trois œuvres de Jules Renard : La Maîtresse, Le Plaisir de rompre et Le Pain de ménage, Pierre-Olivier Mornas poursuit son exploration des relations sentimentales.
À l'heure du tout numérique, une seule publication peut bouleverser une vie en quelques heures. Une pièce à l'humour grinçant sur les dérives d'internet.
Après avoir perdu frère et parents, Thésée se retrouve physiquement paralysé. S’impose alors une enquête à la recherche de vérités cachées.
Cloîtrée sa vie durant derrière les murs d’un couvent, Suzanne Simonin est la bâtarde mise à l’écart du monde pour expier une faute commise par sa mère.
Six personnages travaillent à l’hôtel de la Tour, un hôtel de luxe. Ils rêvent de promotion ou d’ailleurs, entre histoires d’amour et exigence de la clientèle...
Revenant d'une soirée en ville, M se réveille au beau milieu d’une ruelle inconnue et enchaîne les rencontres inquiétantes.
Geoffrey Rouge-Carrassat présente une lecture de son prochain texte.
Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire.
Nour a grandi dans les bras doux de Youmna, sa nourrice qui s’exprime en langue des signes. En quête d’identité, Nour décide de partir à la recherche de sa mère biologique, dans un pays lointain.
Julien, enfant audacieux et impertinent, est en quête d’une figure paternelle. Il choisit Pascal, un homme solitaire observé dans un café. Au fil de leurs rencontres, une relation sincère se construit.
Deux monologues, deux voix liées l’une à l’autre. Celle d’un SDF anonyme souffrant d’un cancer du larynx en phase terminale et d’une infirmière en formation âgée de 19 ans à peine.
Le procès des Fleurs du Mal condamne pour offense à la morale publique son auteur à une lourde amende et à la suppression de six poèmes de son recueil. Pour le poète, cela n’est qu’un malentendu.
Éric a sept ans. Nous sommes en 1976. Un jour, un exemplaire de l'hebdomadaire France-football lui arrive entre les mains. Sa mémoire, à partir de ce jour accumule des noms, semaine après semaine.
Pierre Meunier explore notre rapport aux machines à travers une horloge monumentale, entre expériences mécaniques, réflexions philosophiques et poésie.
Une relecture du mythique Autant en emporte le vent au prisme de notre regard contemporain…
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





