Marie-Claude Pietragalla / Julien Derouault : Giselle(s)

Théâtres Danse contemporaine Opéras / Ballets-Danse

Chorégraphie, mise en scène et avec Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault.

Genre : Danse contemporaine
Lieu : Le POC, Alfortville
Date de début : 4 mai 2024
Date de fin : 4 mai 2024
Durée : 2h20 avec entracte

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’histoire de Giselle résonne toujours et le duo de chorégraphes offre une réinterprétation plus que jamais nécessaire d’un classique avec Giselle(s), un ballet contemporain qui s’empare des violences faites aux femmes. À présent plurielles, les Giselle(s), véritables combattantes modernes s’unissent pour obliger les coupables à danser. Cette nouvelle vision féministe du ballet se veut une ode à la sororité et interroge le spectateur sur la possibilité d’une rédemption.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault donnent vie à leur interprétation avec 16 danseurs de leur compagnie. Le public est témoin de l’histoire de plusieurs couples et assiste au drame des intrigues amoureuses qui se resserrent sur les protagonistes. Les danseurs sont animés par une bande son qui mêle la musique électronique de Wilfried Wendling et les Tambours du Bronx. Les Giselle(s) sont habillées par le studio Evanbenjamin : pas de tutu ni de mousseline, mais des costumes de guerrières.

Le spectacle Marie-Claude Pietragalla / Julien Derouault : Giselle(s) est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Marie-Claude Pietragalla / Julien Derouault : Giselle(s)

Avis publié par Marie le 12 avril 2024

La transformation, le chamboulement de ce ballet classique en une œuvre contemporaine m’a surprise, voire choquée par la violence de certains passages.
Bref, je n’ai pas aimé.

Avis publié par Gwen le 24 mars 2024

Très beau spectacle, beaux duos, belle mise en scène....

Principaux artistes liés à l'événement

Marie-Claude Pietragalla : au théâtre, Marie-Claude Pietragalla est à l'affiche de Nuit Léo Ferré (chorégraphie - Le POC) en 2023, La Leçon (chorégraphie, mise en scène - Théâtre des 2 Rives) en 2023 ou encore Pietragalla : La femme qui danse (texte, chorégraphie, danse - Théâtre de la Madeleine) en 2022.

Julien Derouault : au théâtre, Julien Derouault est à l'affiche de Nuit Léo Ferré (chorégraphie - Le POC) en 2023, La Leçon (chorégraphie, mise en scène, danse - Théâtre des 2 Rives) en 2023 ou encore Pietragalla : La femme qui danse (chorégraphie - Théâtre de la Madeleine) en 2022.

Coordonnées du lieu

Le POC

Adresse : Parvis des Arts 94140 Alfortville
Site web : lepoc.fr

Transports

RER : Maisons-Alfort - Alfortville (D)
Bus : Raymond Jaclard (103 / 217), Professeur Cadiot (181), Joseph Franceschi (103)

Plan d'accès

Le POC - Alfortville
Parvis des Arts

2 avis sur Marie-Claude Pietragalla / Julien Derouault : Giselle(s)

Avis publié par Marie le 12 avril 2024

La transformation, le chamboulement de ce ballet classique en une œuvre contemporaine m’a surprise, voire choquée par la violence de certains passages.
Bref, je n’ai pas aimé.

Avis publié par Gwen le 24 mars 2024

Très beau spectacle, beaux duos, belle mise en scène....

Donner mon avis sur Marie-Claude Pietragalla / Julien Derouault : Giselle(s)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.