Stand up : tous les spectacles à Paris :
200 spectacles
L'humoriste aborde le thème de la liberté de penser : « thème très philosophique pour une heure de stand up composé à 80% du mot bite. »
Avons-nous perdu la capacité d’attendre ?
Yonni présente son nouveau spectacle d'humour.
Dans ce spectacle, Elyas raconte avec humour et autodérision son refus catégorique de grandir, malgré son âge bien avancé. Entre son enfance à Saint-Étienne, ses caprices de gosse et sa peur panique des responsabilités, il se retrouve souvent en décalage avec le monde des « grands ».
Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus : OUI, JE SAIS.
Arthur est né à Grenoble. C’est son amour de la rime et d’Eminem qui lui permettra d’obtenir un bac littéraire, et c’est ce bac littéraire qui lui permettra de décrocher un CDI à Monoprix.
Si Éléonore Bauer n’a pas dormi depuis quatre ans avec la naissance de ses deux filles, ses vannes, elles, sont toujours aussi percutantes.
Après un premier spectacle à Paris et en tournée dans toute la France, Alex revient avec un nouveau spectacle qu’il se réjouit de vous faire découvrir.
À 30 ans, le comédien explique qu'il est à cheval entre deux âges. Il fait des brocantes, mais vit toujours des lendemains de soirées compliquées.
Entre stand-up corrosif et poésie crue, ce spectacle plonge les spectateurs dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation.
La comédienne franco-algérienne revient à Paris avec son nouveau spectacle dans lequel elle livre une partie de son histoire, concentré de bonne humeur sans vulgarité.
« En un mot : je suis Alexis Tramoni, je suis venu vous partager ma vie, et je peux vous dire que c’est un bordel. »
Arthur Fournier revient avec un deuxième spectacle plus personnel mais toujours marqué du sceau de sa folie artistique qui mêle stand up, personnages, improvisation et musique.
Comment passer d'homophobes à allié.e.s ? Et si nous sommes déjà allié.e.s, comment aller plus loin ?
Sept vulgarisateur·rices scientifiques sont réunis le temps d’un week-end avec sept vidéastes qui auront carte blanche pour explorer sur scène leur thème de prédilection.
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.