Stand up : tous les spectacles à Paris :
251 spectacles
De Stéphanoise paumée à capitaine de yacht, elle raconte son parcours sans tabou : le yachting, les millionnaires, les marins, la famille… et elle-même.
À deux ans, aidé de ses parents, Nadim fuit la guerre et le Liban grâce à un avion. Puis s'ensuivent une accumulation d'échecs. Mais au milieu de tout ça, il y a quand même beaucoup de joie.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bastien se le demande souvent, entre ses galères de prof au lycée et les absurdités d’une société qu’il peine parfois à comprendre.
Le premier spectacle solo de Nadège, offrant une exploration intime de son parcours en tant que femme, fille d’immigrés et citoyenne du monde.
L'artiste navigue entre deux mondes, aristo au XXIᵉ siècle, pour offrir un regard humoristique sur la société.
L'artiste transforme racisme, sexisme et homophobie en humour. Lesbienne et iranienne, elle fait de ses différences une force et mène une quête pacifiste.
L'artiste transforme racisme, sexisme et homophobie en humour. Lesbienne et iranienne, elle fait de ses différences une force et mène une quête pacifiste.
Avez-vous déjà eu envie de tout quitter pour recommencer ? Que se passe t-il quand on quitte tout ? Marc l'a fait et vous invite à rejoindre un groupe de parole pour en discuter.
Humoriste, mais aussi professeure des écoles, Lala Sagna partage son quotidien avec beaucoup d'ironie et d'autodérision.
Kamel Abdat est un type bien ! Mais parfois, en pleine crise existentielle, se réveille en lui son double maléfique : un petit dictateur (au chômage), bien décidé à trouver un pays à diriger.
Bagage cabine, c’est l’histoire de la valise qu’on porte tous, une valise qui ne se voit pas toujours, qu’on emmène vers une destination parfois très claire, et parfois pas du tout.
Tu galères en ce moment niveau love ? Matchs qui n’aboutissent pas, dates annulées, ghostings. Respire : le Docteur Love est de retour pour un one-man-show imprévisible.
Un bon vivant qui se moque de sa famille du sud-ouest et de son enfance dans les années 90 avec une pointe mauvaise foi.
Il propose un spectacle intime et personnel, où, entre confidences et autodérision, il questionne sa propre identité autant que l’immensité de l’univers.
L'humoriste allie l'opéra et le stand-up dans ce one-man-show survolté ! Il donne vie à des personnages hauts en couleur, de Monique, sa prof de chant, à un chanteur d'opéra italien.
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.





