Stand up : tous les spectacles à Paris :
255 spectacles
Les deux humoristes présentent un 30/30 de stand-up. 30 minutes chacun, une heure de rires.
L'humoriste raconte son parcours : né dans une famille musulmane pratiquante, avec une moitié de famille juive, il grandit au Gabon. Très tôt, il ressent le poids du silence : celui autour de son homosexualité.
L'humoriste parcourt la France avec ses nouvelles blagues, parce qu’il en a marre de ne les faire que pour des vapoteurs parisiens à trottinettes.
Humoriste, mais aussi professeure des écoles, Lala Sagna partage son quotidien avec beaucoup d'ironie et d'autodérision.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bastien se le demande souvent, entre ses galères de prof au lycée et les absurdités d’une société qu’il peine parfois à comprendre.
Avec un humour qui navigue entre le rire et l'émotion, Philippe Caverivière démontre qu'on peut rire de tout, même des choses les plus douloureuses.
Il propose un spectacle intime et personnel, où, entre confidences et autodérision, il questionne sa propre identité autant que l’immensité de l’univers.
L'artiste réunit quatre années de mise en musique de l'actualité, du quotidien, mais aussi des problèmes existentiels d'une trentenaire d'aujourd'hui.
L'artiste réunit quatre années de mise en musique de l'actualité, du quotidien, mais aussi des problèmes existentiels d'une trentenaire d'aujourd'hui.
Un comedy club qui célèbre la mixité en réunissant artistes confirmés et talents émergents pour une heure de vannes inédites et d’extraits de spectacles.
À deux ans, aidé de ses parents, Nadim fuit la guerre et le Liban grâce à un avion. Puis s'ensuivent une accumulation d'échecs. Mais au milieu de tout ça, il y a quand même beaucoup de joie.
Kamel Abdat est un type bien ! Mais parfois, en pleine crise existentielle, se réveille en lui son double maléfique : un petit dictateur (au chômage), bien décidé à trouver un pays à diriger.
L'artiste, introverti, drôle et sans filtre, partage ses pensées décalées : humour sur sa vie, ses relations et ses travers, avec naïveté et impertinence.
Pierre-Vitor est le point de rencontre entre stand-up, personnages et improvisation. À travers ses histoires du quotidien, il vous emmène dans son imaginaire aussi drôle que touchant !
L'artiste transforme racisme, sexisme et homophobie en humour. Lesbienne et iranienne, elle fait de ses différences une force et mène une quête pacifiste.
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.





