Stand up : tous les spectacles à Paris :
253 spectacles
L'humoriste propose un mélange entre le stand up et les shows américains.
Kamel Abdat est un type bien ! Mais parfois, en pleine crise existentielle, se réveille en lui son double maléfique : un petit dictateur (au chômage), bien décidé à trouver un pays à diriger.
À 30 ans, le comédien explique qu'il est à cheval entre deux âges. Il fait des brocantes, mais vit toujours des lendemains de soirées compliquées.
Pour la 17e fois, la plus petite des grandes salles parisiennes investit la salle mythique de l'Olympia pour livrer sa sélection de jeunes humoristes.
Tom Boudet, humoriste lillois de 21 ans, vous dit tout dans un spectacle sur ses introspections.
AZ n’a que deux lettres dans son nom d’artiste mais un troisième œil pour mieux nous observer.
Ce plateau d'humoristes débarque pour une soirée avec des artistes où l'humour et la culture se mélangent.
Avec sa longue barbe et sa présence imposante, Umut Köker détonne dans le paysage du stand up. Mais ne vous fiez pas à sa « tête de Turc », car il n'est pas à un « Paradoxe » près.
Après avoir fait rire les meilleurs centres hospitaliers, ses groupes de parole et sa psy, Mamari étend sa tournée aux salles de spectacle.
Cet artiste, issu du milieu des comédies musicales, offre à son public un seul en scène musical unique en son genre.
Le premier spectacle de Camille Lorente. On y parle d’amour, de l’âge adulte et d’être un dauphin.
L'artiste transforme racisme, sexisme et homophobie en humour. Lesbienne et iranienne, elle fait de ses différences une force et mène une quête pacifiste.
Dans son premier spectacle, Anne Boissard démystifie des sujets souvent délicats, invitant le public à rire autant de la vie que d'eux-mêmes.
L'humoriste fait l’état des lieux de la nouvelle aventure qui s’offre à elle : le temps qui passe.
Le nouveau spectacle de Margot Demeurisse.
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.





