Stand up : tous les spectacles à Paris :
256 spectacles
L'artiste transforme racisme, sexisme et homophobie en humour. Lesbienne et iranienne, elle fait de ses différences une force et mène une quête pacifiste.
Les cogitations d’un trentenaire dans un stand-up introspectif évoquant la vie, la mort et d’autres choses marrantes.
Pierre-Vitor est le point de rencontre entre stand-up, personnages et improvisation. À travers ses histoires du quotidien, il vous emmène dans son imaginaire aussi drôle que touchant !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bastien se le demande souvent, entre ses galères de prof au lycée et les absurdités d’une société qu’il peine parfois à comprendre.
Mal à droite mais perdue à gauche, et si seulement c’était sa seule contradiction ! De ses convictions politiques d’avant à ses doutes existentiels actuels, Adele Barbers vous dit tout.
Antonin aime les soirées techno, regarder les gens draguer et les trucs de geek. Il vous en parle dans ce premier spectacle rempli d’autodérision et de bienveillance.
Dans son spectacle, l'humoriste du Nord raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Elle est la bonne pote, la bonne mère, la bonne collègue, un peu toutes les femmes de ta vie en elle réunies. Et parfois elle pète des câbles.
Entre stand-up et improvisation, Salim Smiley ambiance son public avec bienveillance.
Ce plateau d'humoristes débarque pour une soirée avec des artistes où l'humour et la culture se mélangent.
L'humoriste abandonne les blagues de confort. Provocant et sincère, il parle sans filtre du couple, de la famille et de la réussite.
L'humoriste de stand up s'impose comme une voix singulière de la scène actuelle, mêlant lucidité, absurdité et sincérité brute.
AZ n’a que deux lettres dans son nom d’artiste mais un troisième œil pour mieux nous observer.
L'artiste vous invite à stimuler et éveiller vos capacités dans une aventure qui mélange son parcours et son regard sur la société, entre stand up et hypnose.
Ethan s'installe au Point Virgule avec son premier stand-up à l’état brut et sincère, sans décor ni mise en scène sophistiqués.
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.





