Stand up : tous les spectacles à Paris :
264 spectacles
L'humoriste dissèque, entre autres (il s’agirait pas de tout spoiler), le monde parfois absurde du travail, les introvertis, les choix de vie, la magie du Bigdil, les gens en général...
Dans son premier spectacle, Anne Boissard démystifie des sujets souvent délicats, invitant le public à rire autant de la vie que d'eux-mêmes.
Dans son premier spectacle, Anne Boissard démystifie des sujets souvent délicats, invitant le public à rire autant de la vie que d'eux-mêmes.
Entre stand-up corrosif et poésie crue, ce spectacle plonge les spectateurs dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation.
Prenez un Ch'ti, ajoutez une Italienne, ça donne Elise : un mélange chelou comme une pizza margherita, supplément maroilles et chicons gratin.
L'humoriste présente son premier spectacle solo. Il y raconte la quête de ses origines, ses déboires amoureux, sa paternité, sa séparation...
Inutile d'aller chercher bien loin ! Quand on appelle son spectacle Cactus c'est que ça va piquer, mais c'est une habitude chez Élie Semoun.
Dans ce spectacle, l'humoriste casse les codes de l'humour en mêlant stand up, bandes sonores et interactions. Il raconte ses péripéties dans une mise en scène originale.
C'est l’histoire d’un personnage qui a oublié ses rêves. Alors, il part à leur recherche avec l’aide du public.
Avec un humour qui navigue entre le rire et l'émotion, Philippe Caverivière démontre qu'on peut rire de tout, même des choses les plus douloureuses.
L'artiste réunit quatre années de mise en musique de l'actualité, du quotidien, mais aussi des problèmes existentiels d'une trentenaire d'aujourd'hui.
L'artiste réunit quatre années de mise en musique de l'actualité, du quotidien, mais aussi des problèmes existentiels d'une trentenaire d'aujourd'hui.
Flora décortique avec humour ses émotions : la peur, la colère, la nostalgie, le désir de réussir, le doute.
Ce spectacle repose sur l'observation de toutes nos petites bizarreries humaines.
Le parcours d'un mex drôle et sensible (et dyslexique).
Le stand-up est un spectacle d'humour originaire des États-Unis dans lequel un(e) comédien(ne), seul(e) en scène et sans décor autre qu'un tabouret et un micro, s'adresse directement au public afin de lui faire part de diverses histoires comiques. Succession d'anecdotes, vraies ou inventées, le stand-up permet à l'humoriste d'observer le quotidien et d'aligner les bons mots (punchlines), prompts à faire réagir son public. Tout le talent du stand-upper est de donner l'impression qu'il s'agit non pas d'un texte, mais de réflexions improvisées.
Aux États-Unis, à l'image du pionnier Richard Pryor, les humoristes adeptes de stand-up peuvent devenir des stars incontournables telles que Dave Chappelle, Jerry Seinfeld, Trevor Noah ou encore Chelsea Peretti. En France, le genre est particulièrement vivant, avec nombre de jeunes stand-uppers entourés d'artistes plus confirmés tels que Thomas NGijol, Blanche Gardin, Fary, Kyan Khojandi, Vérino, Franjo, Mathieu Madénian, Jason Brokerss, Baptiste Lecaplain, Marina Rollman, Paul Mirabel... Les scènes les plus actives sont celles du Paname Art Café, du Point Virgule, du Comedy Club, de la Nouvelle Seine, du Théâtre de Dix Heures, du République, etc.





