Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Studio des Champs-Élysées, Paris 8e
Date de début : 9 septembre 2017
Date de fin : 30 décembre 2017
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire. Surpris par à un éclat d’obus à Verdun, il devient l’une de ces nombreuses gueules cassées. Rien, durant ses années de convalescence au Val-de-Grâce, ne semble lui redonner goût à la vie. Jusqu’au jour où il fait la rencontre de la flamboyante Sarah Bernhardt, persuadée qu’une seule chose pourra le sauver : le théâtre. Eugène va alors suivre de très près l’ombre d’un certain Cyrano de Bergerac et être pris dans les méandres d’un triangle amoureux. 

Une création 2014 qui a été saluée par le public et par la presse dans toute la France. Les Vibrants invite le spectateur à un voyage dans les méandres de l'âme humaine : hantés par la boucherie que fut la Grande Guerre, les personnages luttent contre leurs propres démons tout en nous offrant une merveilleuse leçon de vie et d'espoir.

L'événement Les Vibrants est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Vibrants !

Principaux artistes liés à l'événement

Matthieu Hornuss : au théâtre, Matthieu Hornuss est à l'affiche de Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre Ranelagh) en 2019, Partisans (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore Barricades (Théâtre de la Reine Blanche) en 2011.

Aïda Asgharzadeh : au théâtre, Aïda Asgharzadeh est à l'affiche de Freaky Art Show (Palais des Glaces) en 2021, Pièce en plastique (Théâtre de Belleville) en 2020 ou encore Piège pour Cendrillon (Théâtre Michel) en 2019.

Benjamin Brenière : au théâtre, Benjamin Brenière est à l'affiche de Adieu Monsieur Haffmann (Théâtre de l'Œuvre) en 2021, Le Porteur d'histoire (Studio des Champs-Élysées) en 2015 ou encore Les Fils de la Terre (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2015.

Elisabeth Ventura : au théâtre, Elisabeth Ventura est à l'affiche de À mon âge, je me cache encore pour fumer (Rutebeuf) en 2016, Andorra (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2016 ou encore Le Cercle de craie caucasien (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2013.

Quentin Defalt : au théâtre, Quentin Defalt est à l'affiche de Kaïros ou les destins personnels (Théâtre 13 - Glacière) en 2022, Stavanger (Studio Hébertot) en 2017 ou encore Lancelot, le chevalier de Merlin (Théâtre 13 - Glacière) en 2014.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Studio des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.53.23.99.19 (tlj)
Site web : www.comediedeschampselysees.com

Plan d'accès

Studio des Champs-Élysées - Paris 8e
15 avenue Montaigne
Donner mon avis sur Les Vibrants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !