De Eugène Ionesco, adaptation Nicolas Doutey, mise en scène Bérangère Vantusso. Avec Boris Alestchenkoff, Simon Anglès, Thomas Cordeiro, Hugues De La Salle ou Mathieu Genet, Maïka Radigales, Tamara Lipszyc.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
Date de début : 5 décembre 2024
Date de fin : 14 décembre 2024
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Écrite en écho à la montée du nazisme, la pièce d'Eugène Ionesco sonde les phénomènes de propagation des idéologies totalitaires et nous invite à nous demander ce que nous apprenons des expériences du passé. Bérangère Vantusso fait le choix de s’emparer de cette œuvre majeure du théâtre de l’absurde pour en faire raisonner l’incroyable modernité, plus de 60 ans après sa création initiale.
Le spectacle Rhinocéros est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Rhinocéros
Principaux artistes liés à l'événement
Mathieu Genet est à l'affiche de Les Jeux oubliés (texte, mise en scène - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2026, La Tempête (interprétation - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2026, Petite Histoire secrète du Bois de Boulogne (interprétation - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2026 ou encore Sur les chantiers de l'éternité (texte, interprétation - Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2026.
Bérangère Vantusso est à l'affiche de Bouger les lignes (mise en scène - Centre culturel Robert Desnos) en 2023, Longueur d'ondes : Histoire d'une radio libre (mise en scène - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2022 ou encore Comprendre la Vie (MC 93) en 2020.
Nicolas Doutey est à l'affiche de Théâtre et Amitié - Triptyque (texte - Théâtre Ouvert) en 2025, Le Moment psychologique (texte - La Scala Paris) en 2024 ou encore Bouger les lignes (texte - Centre culturel Robert Desnos) en 2023.
Hugues De La Salle est à l'affiche de Polywere (interprétation - Le Colombier) en 2025, Céleste, ma planète (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2025 ou encore Longueur d'ondes : Histoire d'une radio libre (interprétation - L'Azimut - Théâtre Firmin-Gémier / Patrick Devedjian) en 2022.
Maïka Radigales est à l'affiche de Ce qu’il me reste (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022, Mon corps c'est le monde (MC 93) en 2020 ou encore Comprendre la Vie (MC 93) en 2020.
Coordonnées du lieu
Théâtre Silvia Monfort
Adresse : 106 rue Brancion 75015 Paris 15eRéservation : 01.56.08.33.88
Site web : theatresilviamonfort.eu
Transports
Tram : Brancion (T3a)
Plan d'accès
106 rue Brancion
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













