Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Comment Igor a disparu

Théâtre 13 - Seine
30 rue du Chevaleret - 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 4 novembre 2017
Date de fin : 17 novembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La famille d’Igor est une famille à part entière. Elle a son fonctionnement propre avec ses rites, ses non-dits, son langage. Igor ne trouve pas sa place parmi ceux qui l’ont engendré, qui l’ont éduqué. Parce que le cercle familial est rigide, Igor ne sait plus ce qu’il veut, il n’arrive pas à se réaliser. Perdu dans ses propres désirs et l’attente de ses parents, entre ses racines et ce qu’il est, il devient passif. Il disparaît parce qu’il ne peut pas reproduire le modèle familial et que les mécanismes d’exclusion sont totalement arbitraires.

« Comment Igor a disparu est une sorte de témoignage. Sans proposer aucun message, aucune solution, à la disparition d’Igor, j’aimerais seulement mettre un peu de lumière sur le rôle que nous jouons tous face à l’exclusion et à la solitude. » Jean Bechetoille, lauréat 2017 du Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scène.

Théâtre 13 - Seine

Adresse : 30 rue du Chevaleret 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Réservation : 01.45.88.62.22 (tlj)
Site web : www.theatre13.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comment Igor a disparu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

William Lebghil

Naissance à France le 9 juillet 1990 (30 ans).
Au théâtre, on a pu voir William Lebghil dans Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Les Deux Timides (Comédie des Trois Bornes) en 2009.
Au cinéma, William Lebghil a joué dans La Pièce rapportée en 2020, interprété Sam dans Debout sur la montagne en 2019 ou encore interprété Jerem dans Yves en 2019.

Laurent Lévy

Au théâtre, on a pu voir Laurent Lévy dans L'Amour en toutes lettres (Maison des métallos) en 2020, Polar Grenadine (Maison des métallos) en 2020, Le Bouton de rose (Comédie Nation) en 2019 ou encore Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019.

Romain Francisco

Au théâtre, on a pu voir Romain Francisco dans Dernier coup de ciseaux (Théâtre des Mathurins) en 2020, Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Mesure pour mesure (Théâtre de Belleville) en 2017.
Au cinéma, Romain Francisco a interprété Romain dans J'irai où tu iras en 2019.

Jean Bechetoille

Au théâtre, on a pu voir Jean Bechetoille dans Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019, Aphrodite et Persée (L'Ogresse Théâtre) en 2017 ou encore Mesure pour mesure (Théâtre de Belleville) en 2017.

Guarani Feitosa

Au théâtre, on a pu voir Guarani Feitosa dans Borderlines Investigation #1 (Maison des métallos) en 2019, Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019, Kyoto forever 2 (Théâtre Le Monfort) en 2019 ou encore Angelik (La Loge) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...