Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Erzuli Dahomey, déesse de l'amour

Théâtre 13 - Seine
30 rue du Chevaleret - 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 14 octobre 2016
Date de fin : 23 octobre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Victoire Maison, la cinquantaine exaltée, rêvait d’être actrice ; au lieu de cela, elle mène la vie décente et retirée d'une veuve dans une petite ville de province. Sa bonne antillaise est bouleversée par la mort de Lady Di. Ses jumeaux de seize ans le sont aussi, et rêvent d’un destin grandiose et tragique. Pour Victoire, la tragédie c'est la mort accidentelle de son fils aîné, Tristan, loin d’elle, au Mexique.

Théâtre 13 - Seine

Adresse : 30 rue du Chevaleret 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Réservation : 01.45.88.62.22 (tlj)
Site web : www.theatre13.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Erzuli Dahomey, déesse de l'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Gilles Nicolas

Au théâtre, on a pu voir Gilles Nicolas dans Le Voyage amoureux, Sand, Musset et Chopin (Théâtre de l'Île Saint-Louis) en 2018, Au plus noir de la nuit (Théâtre de la Tempête) en 2018, La Castafiotte : Divagations (Théâtre de Nesle) en 2018 ou encore Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre de la Tempête) en 2017.
Au cinéma, Gilles Nicolas a interprété Gilles dans La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre en 2004.

Nelson-Rafaell Madel

Au théâtre, on a pu voir Nelson-Rafaell Madel dans Antigone ma sœur (Théâtre Le Monfort) en 2021, J'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être libre (Théâtre de Belleville) en 2020, Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019 ou encore Othello (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.

Alvie Bitemo

Au théâtre, on a pu voir Alvie Bitemo dans My body is a cage (Théâtre de la Tempête) en 2021, Luzimbu ou l'Ordalie (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019, Presqu'illes (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019 ou encore Stand Up / Rester debout et parler (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2018.
Au cinéma, Alvie Bitemo a interprété la femme de Norbert dans Max & Lenny en 2015.

Jean-René Lemoine

Au théâtre, on a pu voir Jean-René Lemoine dans Face à la mère (Théâtre de la Tempête) en 2021, mauvaise (MC 93) en 2020, Vents contraires (MC 93) en 2019 ou encore Cahier d'un retour au pays natal (Scène Thélème) en 2018.
Au cinéma, Jean-René Lemoine a joué dans Cosi Fan Tutte (MET) en 2014.

Mexianu Medenou

Au théâtre, on a pu voir Mexianu Medenou dans Tropique de la violence (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, Au plus noir de la nuit (Théâtre de la Tempête) en 2018, France-fantôme (Théâtre Gérard Philipe) en 2018 ou encore Babacar ou l’antilope (Théâtre 13 - Seine) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...