Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute

Théâtres Théâtre contemporain Opéras / Ballets-Danse

De, mise en scène et avec Rébecca Chaillon, composé par Suzanne Péchenart. Avec Élisa Monteil, Maëva Husband, Marie Fortuit, Patricia Morejon, Juliette Agwali, Audrey Le Bihan, Yearime Castel y Barragan, Mélanie Martinez Llense.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris 13e
Date de début : 10 mai 2022
Date de fin : 20 mai 2022
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dix joueuses de foot et performeuses « coachées  » par Rébecca Chaillon, s’apprêtent à en découdre avec la scène. Leur but ? Questionner par le corps toutes les discriminations. Également auteure des textes, Rébecca Chaillon a été inspirée par l’équipe de football féministe et militante Les Dégommeuses, implantée en région parisienne. Non sans humour, elle exprime par le charnel une poésie crue et virulente, douce ou brutale. En nous déstabilisant, elle aiguillonne la pensée et alimente l’énergie de se battre contre la résignation.

Rébecca Chaillon voit la scène comme un lieu de défi. Ses spectacles vont droit à l’action, sans passer par le détour de la fiction théâtrale : ils zooment sur le point de friction entre intime et politique. « L’effort sportif peut-il être féminin ? » : la performance se déploie autour de cette interrogation, en tableaux successifs sur un plateau recouvert de terre. Des aspects peu reluisants du football apparaissent : le sexisme, l’intolérance homophobe, la violence raciste des hooligans… Il est aussi question de valeurs positives, en particulier la liberté de se réapproprier son corps.

L'événement Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute !

Principaux artistes liés à l'événement

Marie Fortuit : au théâtre, Marie Fortuit est à l'affiche de Le Pont du nord (Théâtre de l'Échangeur) en 2019, Bérénice (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Si bleue, si bleue, la mer (Théâtre de l'Échangeur) en 2017.

Rébecca Chaillon : au théâtre, Rébecca Chaillon est à l'affiche de Carte Noire nommée Désir (Le Carreau du Temple) en 2022, Sa bouche ne connaît pas de dimanche (Le Carreau du Temple) en 2022 ou encore Elle-Ulysse (Les Plateaux sauvages) en 2020.

Maëva Husband : au théâtre, Maëva Husband est à l'affiche de Carte Noire nommée Désir (Le Carreau du Temple) en 2022, Les Apôtres aux cœurs brisés (Théâtre de la Bastille) en 2022 ou encore La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable (Théâtre de la Bastille) en 2018.

Élisa Monteil : au théâtre, Élisa Monteil est à l'affiche de Rivière sale (Gare au Théâtre) en 2022, Baskets rouges (Théâtre 14) en 2022 ou encore Carte Noire nommée Désir (La Loge) en 2018.

Patricia Morejon : au théâtre, Patricia Morejon est à l'affiche de Cercle miroir transformation (Théâtre de Belleville) en 2015 ou encore 18763 mots en Arial 11 (Théâtre de Belleville) en 2014.

Adresse du lieu

Théâtre 13 - Bibliothèque

Adresse : 30 rue du Chevaleret 75013 Paris 13e
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (14)
Réservation : 01.45.88.62.22 (tlj)
Site web : www.theatre13.com

Plan d'accès

Théâtre 13 - Bibliothèque - Paris 13e
30 rue du Chevaleret
Donner mon avis sur Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES