Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Danser à la Lughnasa

Théâtre 13 - Jardin
103 A boulevard Auguste-Blanqui - 75013 Paris 13e
Métro : Glacière (6)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 10 septembre 2019
Date de fin : 13 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Michael plonge dans ses souvenirs d’enfance. En 1936, pendant les fêtes de la Lughnasa, il vit alors avec sa mère et ses tantes dans une maison isolée en pleine campagne irlandaise. Les cinq sœurs Mundy, femmes solitaires et indépendantes, se battent courageusement pour subsister. Cet été-là, deux hommes vont faire irruption dans ce monde féminin.

Gaëlle Bourgeois trouve un écho à sa propre famille dans l'histoire de cette enfance irlandaise : « En découvrant la pièce de Brian Friel, j’ai été comme Michael subitement envahie par un « étrange mélange de souvenirs ». » Elle s'attache également au discours de l'auteur sur la condition des femmes : « Tout en gardant une magnifique tendresse pour tous ses personnages, il nous raconte le sacrifice de ces femmes qui payent de leur liberté la fuite des hommes. »

Théâtre 13 - Jardin

Adresse : 103 A boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris 13e
Métro : Glacière (6)
Réservation : 01.45.88.62.22 lun au sam 14h - 18h30, dim 13h30 - 14h30
Site web : theatre13.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Danser à la Lughnasa !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Céline Perra

Au théâtre, on a pu voir Céline Perra dans Pour le meilleur et pour le dire (La Scène Parisienne) en 2020, Chinchilla (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2018 ou encore Les Nouveaux Barbares (Théâtre de Belleville) en 2015.

Vincent Marguet

Au théâtre, on a pu voir Vincent Marguet dans La Contrebasse (Comédie Tour Eiffel) en 2020, 5 minutes de plaisir, 30 ans d'emmerdes : Les Marmots (Comédie Tour Eiffel) en 2016 ou encore Deux frères (Aktéon Théâtre) en 2014.

Bruno Forget

Au théâtre, on a pu voir Bruno Forget dans Derniers remords avant l'oubli (Le Brady) en 2016, Fritz Bauer (Le Centquatre) en 2013 ou encore Le Cerceau (Théâtre de la Tempête) en 2011.

Pauline Gardel

Au théâtre, on a pu voir Pauline Gardel dans Le Bourgeois gentilhomme (Opéra Comique) en 2020, Azor (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018 ou encore L'Opéra de quat'sous (Théâtre Jean-Arp) en 2016.

Emilie Chesnais

Au théâtre, on a pu voir Emilie Chesnais dans La Serva Amorosa (Théâtre Hébertot) en 2009.
Au cinéma, Emilie Chesnais a interprété Stéphanie dans Ensemble, c'est trop en 2009 ou encore interprété Emilie dans Le Carton en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...