Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre 13 - Glacière, Paris 13e
Date de début : 12 avril 2022
Date de fin : 24 avril 2022
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Alors que la situation est plus tendue que jamais dans cette ville divisée entre Israéliens et Palestiniens, un étrange projet naît dans la tête de héros contemporains. Il s’agit de monter une pièce de théâtre avec des acteurs de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée. Adel Hakim demande au dramaturge Mohamed Kacimi de l’accompagner dans l’aventure de la création de sa pièce : Des roses et du jasmin, au Théâtre National Palestinien de Jérusalem. Ce dernier tient ici la chronique de cette mise en scène impossible.

Jours tranquilles à Jérusalem nous parle du conflit israélo-palestinien de façon ouverte, hors du discours idéologique, partisan ou médiatique, avec simplement des paroles d’artistes palestiniens en travail. Ce détour permet de mieux entendre les difficultés, les contradictions, les surdités, les dénis, dénis d’histoire, déni de l’autre, les conflits internes, les impasses, les impossibilités de toutes les parties prenantes. Il permet d’entendre aussi les espoirs, les rires, les colères, l’humour de ces artistes qui, au milieu de tout cela et malgré tout cela, continuent à être des artistes et des artistes désireux d’être considérés simplement comme des artistes.

L'événement Jours tranquilles à Jérusalem est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Jours tranquilles à Jérusalem !

Principaux artistes liés à l'événement

Bernard Bloch : au théâtre, Bernard Bloch est à l'affiche de La Situation Jérusalem - Portraits sensibles (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, Le Voyage de D. Cholb (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Orchestre Titanic (Théâtre de l'Aquarium) en 2017.

Étienne Coquereau : au théâtre, Étienne Coquereau est à l'affiche de La Situation Jérusalem - Portraits sensibles (Théâtre de l'Échangeur) en 2022, On purge bébé (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Les Femmes savantes (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017.

Jean-Claude Fall : au théâtre, Jean-Claude Fall est à l'affiche de Ivresse(s) (Théâtre de la Tempête) en 2017, La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Une vie bouleversée (Théâtre de la Tempête) en 2016.

Alex Selmane : au théâtre, Alex Selmane est à l'affiche de Dans la foule (Théâtre Paris-Villette) en 2021, Ivresse(s) (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore L'Art du théâtre (La Loge) en 2015.

Roxane Borgna : au théâtre, Roxane Borgna est à l'affiche de Mademoiselle Julie (Théâtre de la Girandole) en 2020, Ivresse(s) (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Une vie bouleversée (Théâtre de la Tempête) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre 13 - Glacière

Adresse : 103 A boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris 13e
Métro : Glacière (6)
Réservation : 01.45.88.62.22 lun au sam 14h - 18h30, dim 13h30 - 14h30
Site web : theatre13.com

Plan d'accès

Théâtre 13 - Glacière - Paris 13e
103 A boulevard Auguste-Blanqui
Donner mon avis sur Jours tranquilles à Jérusalem

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES