En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Mon ami La Fontaine

Théâtre 14
20 avenue Marc-Sangnier - 75014 Paris 14e
Métro : Porte de Vanves (13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 septembre 2018
Date de fin : 27 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Nicolas Fouquet, grand mécène du XVIIe siècle, surintendant des finances de Mazarin puis de Louis XIV, est condamné au bannissement après un procès inique. Le roi commue la peine en emprisonnement à vie en la redoutable forteresse de Pignerol. Après sept ans d’enfermement, en 1668, un ami parvient à lui faire passer le premier volume que La Fontaine vient de faire publier. Les Fables vont apaiser quelque temps son chagrin et peupler son isolement.

Après s'être formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et après 15 ans de théâtre et de télévision, des disciplines parallèles s’offrent à Philippe Murgier : la voix off, la déclamation avec orchestre et l’écriture. Il imagine ici les personnages de La Fontaine prendre vie, accompagnés des airs de Lully et Marin Marais, joués à la viole de gambe.

Théâtre 14

Adresse : 20 avenue Marc-Sangnier 75014 Paris 14e
Métro : Porte de Vanves (13)
Réservation : 01.45.45.49.77
Site web : theatre14.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon ami La Fontaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Christophe Gand

Au théâtre, on a pu voir Christophe Gand dans En ce temps là, l'amour (Théâtre de la Contrescarpe) en 2019, Trahisons (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Le Monte-plats (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2015.

Jean-Jacques Cordival

Au théâtre, on a pu voir Jean-Jacques Cordival dans L'Avare (Artistic Théâtre) en 2018, Cyrano de Bergerac (Théâtre 14) en 2015 ou encore Le Sicilien ou l'amour peintre (Le Chaplin - Saint-Lambert) en 0.

Philippe Murgier

Au théâtre, on a pu voir Philippe Murgier dans Du temps que les bêtes parlaient… (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2014.

Jean-Louis Charbonnier

Au cinéma, Jean-Louis Charbonnier a joué dans La Nuit claire en 1978.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...