La Mégère apprivoisée

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Artistic Théâtre
45 bis rue Richard-Lenoir - 75011 Paris 11e
Métro : Voltaire (9)

Comédie de moeurs / Comédie satirique Pièces de théâtre 16,5-33,5 € RÉSERVATION

Distribution : De William Shakespeare, adaptation et mise en scène Frédérique Lazarini. Avec Sarah Biasini, Cédric Colas, Pierre Einaudi, Maxime Lombard, Guillaume Veyre

Genre : Comédie de moeurs / Comédie satirique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 janvier 2020
Date de fin : 11 mars 2020

Description

Profondément insoumise, résolument moderne, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l'histoire se noue (dans des costumes mi-contemporains, mi-élisabéthains) autour d'un cinéma ambulant sur la place d'un village, dans les années 1950 en Italie.

Frédérique Lazarini propose une nouvelle vision de la pièce en la mettant en relation avec la comédie italienne du cinéma des années 1950-1960, qui elle aussi traite de la critique sociale avec une certaine insolence de ton. L’art cinématographique, grâce à des metteurs en scène comme Vittorio De Sica, Mario Monicelli, Luigi Comencini, Dino Risi ou Federico Fellini, porte enfin la voix de personnages de femmes qui affirment leur besoin de liberté et d’indépendance tout comme Catarina dans la pièce de Shakespeare.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CLERO Alain le 16 février 2020

Totalement subjugué par cette "Mégère Apprivoisée " actuellement sur la scène de l'Artistic Théâtre….
On est captivé par ce Shakespeare repensé par la subtile mise en scène de Frédérique Lazarini mêlant habilement théâtre et cinéma Italien des années 50 en noir et blanc. C'est à voir cette complicité scène/écran qui permet de donner une vision intemporelle à cette comédie à la vitalité extraordinaire. Il faut dire que c'était un défit de jouer cette pièce avec un nombre réduit d'acteurs sur le plateau mais c'est une réussite car l'interprétation est jubilatoire…. Évidemment le duo Sarah Biasini /Cédric Colas embarque les spectateurs et c'est du grand théâtre.
Allez donc voir cette pièce avec un regard volontairement moderne mais qui ne dénature en rien l'esprit Shakespearien…….A.CLERO.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...