L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Les Peintres au charbon

Artistic Théâtre
45 bis rue Richard-Lenoir - 75011 Paris 11e
Métro : Voltaire (9)

Distribution : De Lee Hall, mise en scène Marion Bierry. Avec Bernard Ballet, Robert Bouvier, Thomas Cousseau, Jacques Michel, Carine Martin, Odile Roire, Eric Verdin, Arthur Vlad

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 novembre 2010
Date de fin : 22 décembre 2010
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Un groupe de mineurs se pense aux antipodes du monde des arts et se découvre peu à peu un appétit pictural insatiable. En se plongeant dans leur peinture, ces mineurs apprendront à expliquer ce qu’ils font, et à travers cela à définir leur place dans la société. Ils découvriront que la peinture leur permet de représenter autre chose que leur propre existence. Ils comprendront que l’art est un moyen de dire sans mot, sans notion, quelque chose d’universel.

Artistic Théâtre

Adresse : 45 bis rue Richard-Lenoir 75011 Paris 11e
Métro : Voltaire (9)
Réservation : 01.43.56.38.32
Site web : www.artistic-athevains.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Peintres au charbon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Thomas Cousseau

Au théâtre, on a pu voir Thomas Cousseau dans Fracasse (Théâtre du Casino) en 2022, 12 hommes en colère (Théâtre Hébertot) en 2021, Marie-Antoinette (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore La Mouette (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.
Au cinéma, Thomas Cousseau a interprété Lancelot dans Kaamelott : premier volet en 2021.

Éric Verdin

Au théâtre, on a pu voir Éric Verdin dans L'un est l'autre (Studio Hébertot) en 2021, J'admire l'aisance avec laquelle tu prends des décisions catastrophiques (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Palace (Théâtre de Paris) en 2019 ou encore Dieu habite Düsseldorf (Théâtre du Lucernaire) en 2019.

Jacques Michel

Au théâtre, on a pu voir Jacques Michel dans La Poison (Théâtre de Nesle) en 2019, Le Voyageur sans bagage (Théâtre de Nesle) en 2018, Devos à deux voix (Théâtre de Nesle) en 2018 ou encore Music-Hall (Théâtre de la Reine Blanche) en 2016.
Au cinéma, Jacques Michel a interprété le médecin de l'hôpital dans Humains en 2008 ou encore interprété Jean Bonzon dans La Guerre dans le haut pays en 1999.

Bernard Ballet

Au cinéma, Bernard Ballet a interprété Franck dans Trois huit en 2001, interprété Claude dans On appelle ça... le printemps en 2000 ou encore interprété Koehler dans Le Joueur de violon en 1993.

Robert Bouvier

Au théâtre, on a pu voir Robert Bouvier dans Nous, l'Europe, banquet des peuples (Théâtre Gérard Philipe) en 2022, François d'Assise (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018, Le Chant du Cygne (Les Déchargeurs) en 2016 ou encore La Cerisaie (Théâtre de Châtillon) en 2016.
Au cinéma, Robert Bouvier a interprété Kevin dans Fourbi en 1995.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...