La Chute

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Darius Milhaud (P'tit Milhaud)
80 allée Darius-Milhaud 75019 Paris 19e

Théâtre contemporain 11-20€ -23% Réservation Pièces de théâtre

Distribution : D'Albert Camus, mise en scène Vincent Auvet

Autres artistes : Avec Jean Lespert
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 janvier 2019
Date de fin : 17 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans un petit bar d'Amsterdam, Jean-Baptiste Clamence, ancien avocat et désormais « juge-pénitent », engage la conversation avec un compatriote. Il lui raconte qu'il menait une vie épanouie jusqu'au soir où, traversant un pont de Paris, il entendit un rire dont il ignorait la provenance. Écho de sa propre conscience, ce rire lui rappela qu'il fut surpris quelques années auparavant par le bruit que provoqua la chute d'une jeune femme dans la Seine, ce qui ne l'empêcha pas de poursuivre son chemin.  (1h20)

Théâtre Darius Milhaud

Adresse : 80 allée Darius-Milhaud 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.42.01.92.26
Site web : www.theatredariusmilhaud.fr

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Elsa le 21 avril 2017

Quel jeu, quelle force, quelle émotion! Jean Lespert s'empare du texte de Camus dans un monologue bouleversant sur la nature humaine, et campe un homme fatigué, épuisé par un lourd secret, avide d'un contact impossible avec l'Autre. Une performance qui force le respect.

Publié par Maxence Fossat le 4 mars 2015

Tachons d'être critique avant tout: le texte de Camus est brillant, et il est dommage qu'il n'ait été retravaillé dans cette pièce. La mise en scène était quasiment inexistante et les coupures de lumière, beaucoup trop brutales. L'acteur jouant Jean-Baptiste Clamence savait faire passer des émotions bien que parfois son souffle soit mal géré, nous forçant à se concentrer pour essayer de comprendre le texte (phrases avec des grosses coupures entre deux mots), ce qui est dommage pour une pièce où tout l'accent est mis sur le texte. Enfin, j'aurais aimé retrouvé, au début, le Jean-Baptiste Clamence plutôt charismatique que j'avais lu dans le livre. Heureusement, le jeu d'acteur n'a fait que s'améliorer tout au long de la pièce, nous offrant un final touchant et juste.

Publié par A.D. le 24 décembre 2014

M. Lespert transcende La Chute. Son interprétation est à la fois fidèle, juste et émouvante. Il porte à merveille l'universalité du texte. On se sent impliqué et touché. Je retournerai avec plaisir voir d'autres pièces jouées par ce comédien et mises en scène par M. Auvet.
Une admiratrice de Camus.

Publié par Christine alardin delcayrou le 11 décembre 2014

Merci Monsieur Lespert pour cette redecouverte de l'oeuvre de Camus Une interpretation pleine de finesse et d'emotion ! Un moment d'exception et un texte toujours actuel .Jean Lespert EST Jean Baptiste Clamence Bravo !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...