Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Princesse de Montpensier ou la Violence d’une passion

Théâtre Darius Milhaud (Grand Milhaud)
80 allée Darius-Milhaud - 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D’après Mme de Lafayette, mise en scène Vincent Auvet, Eliane Kherris

Autres artistes : Avec Michel Miramont, Florence Leroy-Gaussen ou Chloé Genet, Romain Isselée, Julien Köberich, Ugo Pacitto
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 8 janvier 2019
Date de fin : 25 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

L'histoire d'un amour fou dans la France des guerres de religion. Le combat d'une femme pour sa liberté. Un thriller passionnel et intemporel…

Théâtre Darius Milhaud

Adresse : 80 allée Darius-Milhaud 75019 Paris 19e
Métro : Porte de Pantin (5)
Réservation : 01.42.01.92.26
Site web : www.theatredariusmilhaud.fr

2 avis sur La Princesse de Montpensier ou la Violence d’une passion

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Gaël Meigniez le 10 janvier 2019

L'adaptation et la mise en scène sont simples et efficaces; le jeu des acteurs est juste, intérieur, maîtrisé; tout cela met en valeur la beauté de la langue, l'ardeur des passions, la tragédie du destin. Bravo et merci.

Avis publié par LEROY le 18 janvier 2018

Superbe et impressionnante mise en scène. Les acteurs, tous excellents, nous font vivre un moment de passion et d'exaltation intense sur fond historique des luttes de pouvoir et des tragiques guerres de religions de la France du 16ème siècle.
Un vrai bonheur d'entendre la beauté du texte, plein de noblesse et d'élégance, de Madame de Lafayette.
Nous avons passé une magnifique soirée et ce spectacle d'une qualité rare restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Principaux artistes

Michel Miramont

Au théâtre, on a pu voir Michel Miramont dans Sacrés couples (Théâtre Darius Milhaud) en 2020, Le Blues du saltimbanque (Théâtre Darius Milhaud) en 2019 ou encore Le Duelliste (Théâtre Darius Milhaud) en 2018.

Vincent Auvet

Au théâtre, on a pu voir Vincent Auvet dans Histoires de loup (Théâtre Darius Milhaud) en 2020, La Chute (Théâtre Darius Milhaud) en 2019 ou encore Albert le chien (Théâtre Darius Milhaud) en 2018.

Florence Leroy-Gaussen

Au théâtre, on a pu voir Florence Leroy-Gaussen dans L'Île des esclaves (À la Folie Théâtre) en 2019, Tailleur pour dames (Théâtre Darius Milhaud) en 2017 ou encore Marie on the web (Théâtre Darius Milhaud) en 2017.

Ugo Pacitto

Au théâtre, on a pu voir Ugo Pacitto dans Orphée (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Manteau (Théâtre Darius Milhaud) en 2016 ou encore L'Épreuve et les Sincères (Théâtre des Béliers parisiens) en 2016.

Julien Köberich

Au théâtre, on a pu voir Julien Köberich dans Et l'amour creusa mon ventre (La Manufacture des Abbesses) en 2018, [Des]espoirs (Théâtre Les Enfants Terribles) en 2016 ou encore Le Bonheur en plus value (Théâtre Les Enfants Terribles) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...