Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Avenir radieux, une fission française

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : L'A-Démocratie : Avenir radieux, une fission française - Théâtre de Belleville .

Distribution : Par Nicolas Lambert

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 2 mai 2017
Date de fin : 5 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Après Elf, La Pompe Afrique, Nicolas Lambert s’attaque au nucléaire, deuxième volet de sa trilogie sur les mensonges d’État autour des sources de richesses françaises : « pétrole / nucléaire / armement ». Tel un documentaire plongeant dans les coulisses du pouvoir et de l'histoire du nucléaire français, il s'agit d'une remise en question de l’évidence énergétique.

Lorsque Nicolas Lambert, accompagné de Sylvie Gravana, créent en 2005 la compagnie Un Pas de Côté, c'est mues par la volonté de mettre en place un théâtre de l'action. Ancien étudiant à Nanterre, le créateur est venu au théâtre par le biais de l'éducation publique et a toujours conçu son métier comme un service public qu'il exerce, avec conscience et intelligence, auprès de différents types de populations.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Avenir radieux, une fission française !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Lambert

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lambert dans L'A-Démocratie : Le Maniement des larmes (Théâtre de Belleville) en 2019, L'A-Démocratie : Avenir radieux, une fission française (Théâtre de Belleville) en 2019, L'A-Démocratie : Elf, la pompe Afrique (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore Le Maniement des larmes (Espace Culturel André-Malraux) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...