Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Comme une vague

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15

Événement suspendu ou reporté

28 février 1953. Staline dîne pour la dernière fois avec ses quatre généraux. Le lendemain, il est retrouvé inanimé et meurt quelques jours plus tard. Entre paranoïa, manipulation et ivresse, l'équipe artistique explore les symptômes de la transformation de l'homme en tyran.

Il y a, à la base du projet, la nécessité pour la génération du metteur en scène de comprendre certaines aberrations qui nous restent en héritage. Comment le pouvoir devient-il violence ? Le théâtre, par l’exposition de symptômes, apporte des réponses sensibles à la transformation de l’homme en tyran. Les comédiens jouent le désir de tout homme d’accroître sa puissance jusqu'au ridicule.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comme une vague !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Frédéric Losseroy

Au théâtre, on a pu voir Frédéric Losseroy dans Les Malades (La Loge) en 2016, Duc de Gothland (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016 ou encore Looking for Hamlet (Théâtre de Belleville) en 2015.

Abdel-Rahym Madi

Au théâtre, on a pu voir Abdel-Rahym Madi dans La Fin de l'homme rouge ou Le Temps du désenchantement (Théâtre de l'Atalante) en 2019, Les Malades (La Loge) en 2016 ou encore La République des drôles (Théâtre de Belleville) en 2015.

Jules Audry

Au théâtre, on a pu voir Jules Audry dans Célébration (Théâtre de Belleville) en 2019, Les Malades (La Loge) en 2016 ou encore Looking for Hamlet (Théâtre de Belleville) en 2015.

Victor Fradet

Au théâtre, on a pu voir Victor Fradet dans L'Envol des cigognes (Théâtre du Soleil) en 2018, Les Malades (La Loge) en 2016 ou encore Looking for Hamlet (Théâtre de Belleville) en 2015.

Thibaut Fernandez

Au théâtre, on a pu voir Thibaut Fernandez dans Avant nous étions des oiseaux (Cirque Tzigane Romanès) en 2017, Les Malades (La Loge) en 2016 ou encore Looking for Hamlet (Théâtre de Belleville) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...