Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Elf, la pompe Afrique

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Distribution : Par Nicolas Lambert

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 7 décembre 2016
Date de fin : 23 décembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

En se basant sur les propos tenus par les différents acteurs du procès ELF, la création tente de faire la lumière sur ce scandale politico-financier, véritable symbole d'une Vème République entachée. Documentaire et citoyen, le texte condense le procès Elf et le rend lisible. Il tient lieu de premier volet à la trilogie Bleu-blanc-rouge consacrée à l'« a-démocratie ».

Dans sa trilogie « Bleu-Blanc-Rouge, l'a-démocratie », Nicolas Lambert propose une réflexion autour de trois couleurs afin d'évoquer le pétrole, le nucléaire et l'armement, c'est-à-dire trois domaines régaliens du régime français. L'auteur et interprète vise ainsi à dévoiler au public le fruit de ses recherches. Si finalement plus de questions que de réponses subsistent, c'est que le spectateur éclairé est invité à poursuivre le chemin de la réflexion en dehors des murs du théâtre. 

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Elf, la pompe Afrique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Lambert

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lambert dans L'A-Démocratie : Le Maniement des larmes (Théâtre de Belleville) en 2019, L'A-Démocratie : Avenir radieux, une fission française (Théâtre de Belleville) en 2019, L'A-Démocratie : Elf, la pompe Afrique (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore Le Maniement des larmes (Espace Culturel André-Malraux) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...