Théâtres

D'Alice Carré, mise en scène Malick Gaye. Avec Christian Bena Toko.

Genre : Seul en scène
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 17 mai 2017
Date de fin : 21 mai 2017
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

« Fara-Fara » signifie face-à-face en lingala, l'une des principales langues de la République Démocratique du Congo. Face-à-face entre deux époques, la nôtre et celle de l’âge d’or supposé. Le début du XXIe siècle d’un côté avec son lot d’espoirs déçus, ses guerres, sa démocratie qui se cherche. De l’autre, l’année 1974 et son combat du siècle opposant Ali à Foreman. Face-à-face entre le choix de rester et celui de partir. Face-à-face entre la musique et le théâtre. 

Le projet est né de l’envie d’un comédien de raconter son pays, son histoire et son exil dans un nouveau pays qui finit par devenir le sien. Comment se construire une identité en tant qu’individu lorsque l’on vient d’un pays qui se cherche une identité depuis son indépendance ? Alice Carré aborde ces thèmes douloureux et donne un rôle particulier à la musique, qui n'est pas un simple élément de la narration, mais une voix supplémentaire dans la polyphonie née de son imaginaire.

Le spectacle Fara-Fara est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Fara-Fara

Il n'y a pas encore d'avis sur Fara-Fara.

Principaux artistes liés à l'événement

Alice Carré : au théâtre, Alice Carré est à l'affiche de 1983 (texte - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023, Kap o mond ! (texte - Théâtre de Belleville) en 2023, Et le cœur fume encore (texte - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2023 ou encore Brazza - Ouidah - Saint-Denis (texte, mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2022.

Malick Gaye : au théâtre, Malick Gaye est à l'affiche de L'État de siège (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Michaël Hirsch : Pourquoi ? (Les Déchargeurs) en 2014.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Transports

Métro : Belleville (2 / 11), Goncourt (11)
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
16 passage Piver
Donner mon avis sur Fara-Fara

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.