Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

L'A-Démocratie : Le Maniement des larmes

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Pièces de théâtre

Distribution : Par Nicolas Lambert

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 9 octobre 2019
Date de fin : 28 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Sans que les citoyens, ni leurs représentants n'en comprennent les enjeux, notre pays est aujourd'hui le quatrième exportateur mondial d'armes. L'œuvre dresse un portrait de la politique de l'armement en France, entre emballements médiatiques, ténacité des juges d'instruction, écoutes téléphoniques, valse des valises et culte du secret. Pour prendre le temps de se questionner avant d'agir…

Au travers de ses trois spectacles, Nicolas Lambert aborde trois domaines du pouvoir français : le pétrole, le nucléaire et l'armement. Les créations, véritables documentaires théâtraux, répondent à une contrainte de construction dont la progression est pensée pour accompagner le spectateur dans sa lecture d'une œuvre théâtrale et sa compréhension des thèmes et enjeux abordés.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'A-Démocratie : Le Maniement des larmes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Lambert

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lambert dans L'A-Démocratie : Avenir radieux, une fission française (Théâtre de Belleville) en 2019, L'A-Démocratie : Elf, la pompe Afrique (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore Le Maniement des larmes (Espace Culturel André-Malraux) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...