Théâtres

De Frank Wedekind, mise en scène Marion Conejero. Avec Laure Duedal, Gaëlle Battut, Lucile Chevalier, Paul de Monfort, Thomas Silberstein, Bastien Spiteri, Mateo Lavina-Zerkalâ.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 3 octobre 2018
Date de fin : 31 octobre 2018
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Premier à faire de la découverte de la sexualité un thème central, Wedekind parle de ce temps où l'enfant se mue en adulte. Une douzaine d'adolescents y font leurs premiers pas. Les fleurs sont là, pas les fruits. Le printemps n'épargne pas les personnages de cette « tragédie enfantine » : au cœur de l'éclosion érotique, certains trouveront la mort... Écrite dans l’Allemagne conservatrice de Bismarck, la pièce est censurée, qualifiée « d’insensée cochonnerie », puis interdite pour pornographie.

Frank Wedekind écrit L'Éveil du printemps en 1891, à l’âge de 26 ans. La pièce fut jouée pour la première fois en 1906 mais trois scènes furent censurées. Ce n'est que 30 ans plus tard, en 1928, qu'elle est montée dans son intégralité. Par le biais d’une adaptation moderne, la compagnie Les Chiens Andalous mettent en valeur l’actualité de ce classique de la littérature allemande avec un souffle de liberté et d’espoir. Une énergie sauvage de jeunesse.

Le spectacle L'Éveil du printemps est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : L'Éveil du printemps

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Éveil du printemps.

Principaux artistes liés à l'événement

Thomas Silberstein : au théâtre, Thomas Silberstein est à l'affiche de La Marche à l'amour (Les Déchargeurs) en 2022, Opération Roméo - Tchécoslovaquie, 1984 (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2017 ou encore Roméo et Juliette (Théâtre de Ménilmontant) en 2016.

Bastien Spiteri : au théâtre, Bastien Spiteri est à l'affiche de Vous n'aurez pas la Bretagne ! (Théâtre de la Contrescarpe) en 2024, Diagonale(s) (interprétation - La Manufacture des Abbesses) en 2023, Les Mains sales (interprétation - Théâtre Douze) en 2022 ou encore Le Misanthrope (interprétation - Le 13e Art) en 2018.

Lucile Chevalier : au théâtre, Lucile Chevalier est à l'affiche de La Fin de l'homme rouge ou Le Temps du désenchantement (Théâtre de l'Atalante) en 2019, Une des dernières soirées de Carnaval (Espace Bernard-Palissy) en 2014 ou encore Ring (Théâtre de Verre) .

Marion Conejero : au théâtre, Marion Conejero est à l'affiche de La Marche à l'amour (Les Déchargeurs) en 2022 ou encore Roméo et Juliette (Théâtre de Ménilmontant) en 2017.
Au cinéma, Marion Conejero a réalisé Les Petites Mains en 2022.

Laure Duedal : au théâtre, Laure Duedal est à l'affiche de Comment ? (Nous avons les réponses) (Théo Théâtre) en 2014.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Transports

Métro : Belleville (2 / 11), Goncourt (11)
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
16 passage Piver
Donner mon avis sur L'Éveil du printemps

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.