Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple -
75011
Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Distribution : De et avec Bernard Crombey d'après Paul Savatier, mise en scène Catherine Maignan, Bernard Crombey
Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 3 novembre 2019
Date de fin : 31 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Il y a urgence. La petiote Amandine appelle à l’aide. C’est l’homme à la mobylette bleue qui passe sur sa route pour la recueillir. Monsieur Motobécane se retrouve confronté à la justice dans une vibrante symphonie humaine. L’invention d’un langage qui n’appartient qu’à lui-même, va tenter de balayer tous les préjugés...
Après sa création au théâtre du Rond-Point, Monsieur Motobécane n’a pas quitté le bitume. Dix saisons de triomphe au festival d’Avignon et cinq cents représentations à parcourir toute la France, « la mob bleue » brûlait de dévaler le macadam parisien pour faire le plein d’essence... L’essence du poétique.
Théâtre de Belleville
Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11eMétro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com
Soyez le premier à rédiger un avis sur Monsieur Motobécane !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Bernard Crombey
Au théâtre, on a pu voir Bernard Crombey dans Le Cancre (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore Motobécane (Théâtre du Lucernaire) en 2009.
Au cinéma, Bernard Crombey a interprété Durieux dans Dialogue avec mon jardinier en 2007, interprété Achille dans Charmant garçon en 2000 ou encore écrit Libera me en 1993.