Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Où est mon chandail islandais ?

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Pièces de théâtre

Distribution : De Stig Dagerman, mise en scène et avec Eram Sobhani

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h
Date de début : 6 septembre 2020
Date de fin : 29 septembre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Ah ces ivrognes ! L'alcool les rend chaque jour plus repoussants et plus odieux. Le comédien, seul en scène, emporte le public dans une longue descente au pays de l’ivresse. Un moyen d'échapper pour quelques heures à cet horrible sentiment de vivre, une promesse de s’abrutir dans un profond sommeil...

L'acteur, seul en scène, s’empare de cette courte nouvelle de Stig Dagerman pour donner voix à ceux qui n’en ont pas. Des hommes sans histoire, sans revendication, sinon celle d’une sempiternelle et quotidienne ivresse. La langue de l'auteur est au cœur du spectacle. C’est elle qui fait naître les nombreux personnages et les situations qui animent le texte. Loin de vouloir les représenter, le plateau prend davantage en charge la sensation profonde, la sensation charnelle de l’ivresse à laquelle cette pièce renvoie.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Où est mon chandail islandais ? !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Eram Sobhani

Au théâtre, on a pu voir Eram Sobhani dans Cette maudite race humaine (Comédie Nation) en 2020, Le Territoire du crayon (La Loge) en 2018 ou encore Le Dragon d’or (L'Étoile du Nord) en 2017.

Stig Dagerman

Au théâtre, on a pu voir Stig Dagerman dans The String Quartet’s Guide to Sex and Anxiety (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019 ou encore Notre besoin de consolation est impossible à rassasier (Les Déchargeurs) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...