Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Un ennemi du peuple

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'après Henrik Ibsen, mise en scène Guillaume Gras. Avec Ivan Cori, Marie Guignard, Eurialle Livaudais, Bruno Ouzeau, Nicolas Perrochet, Gonzague Van Bevesselès

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 8 septembre 2020
Date de fin : 30 septembre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Tomas Stockmann est le médecin des bains de la ville. Il est amoureux, a deux enfants en bas âge, des amis fidèles et un frère, Maire de la ville. Tomas découvre un jour que l'eau des Bains est polluée par des usines et souhaite remédier à ce problème écologique et sanitaire. Pris entre ses idéaux politiques et la lâcheté de ses concitoyens, il va devoir se débattre pour révéler l'ampleur d'une crise sanitaire.

Dans un dispositif quadri-frontal, le public assiste à un combat d'une rude actualité. Cet état d’égalité avec les comédien.ne.s (pas d’illusion théâtrale, tous les accessoires à vue) permet au spectateur de remettre notre actualité et notre vie politique à sa juste place : une histoire qui ne demande qu’à être écrite et qui attend que nous nous en saisissions.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un ennemi du peuple !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Henrik Ibsen

Au théâtre, on a pu voir Henrik Ibsen dans Peer Gynt (Grande Halle de la Villette) en 2020, Les Revenants (Comédie Saint-Michel) en 2019 ou encore Madame Inger d'Ostraat (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019.
Au cinéma, Henrik Ibsen a écrit Ganashatru en 1988.

Ivan Cori

Au théâtre, on a pu voir Ivan Cori dans Glissement de terrain (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, La Chienlit (Théâtre Berthelot) en 2016 ou encore Lâleh, une fleur en partage (La Manufacture des Abbesses) en 2015.
Au cinéma, Ivan Cori a joué dans Blockbuster en 2017, interprété Yoann dans En pays cannibale en 2012 ou encore interprété Elie dans Rue Mandar en 2012.

Eurialle Livaudais

Au théâtre, on a pu voir Eurialle Livaudais dans Mesure pour mesure (Théâtre de Belleville) en 2017, Ariane (À la Folie Théâtre) en 2015 ou encore L'Importance d'être constant (Théâtre de Belleville) en 2013.

Guillaume Gras

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Gras dans Mesure pour mesure (Théâtre de Belleville) en 2017, Ariane (À la Folie Théâtre) en 2015 ou encore L'Importance d'être constant (Théâtre de Belleville) en 2013.

Nicolas Perrochet

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Perrochet dans Carrousel (Théâtre de Gennevilliers) en 2019 ou encore Glissement de terrain (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...