Théâtre de Corbeil-Essonnes
20-22 rue Félicien Rops -
91100
Corbeil-Essonnes
RER : Malesherbes (D)
Distribution : De Molière, mise en scène Claude Buchvald. Avec Benjamin Abitan, Laurent Claret, Cécile Duval, Claude Merlin, Aurélia Poirier, Régis Kermovant, Stéphanie Schartwtzbrod, Cécile Vacher, Mouss Zouheiry
Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 1 octobre 2011
Date de fin : 1 octobre 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Galerie : photos & vidéos
Sganarelle ne veut pas marier sa fille, puis Sganarelle ne veut plus se marier, et enfin Sganarelle est marié. Tour-à-tour veuf et père berné, fiancé bafoué, époux trompé : il est celui sur qui les malheurs pleuvent. Trois farces qui se répondent et s’enchaînent pour former un triptyque au tempo frénétique.
Théâtre de Corbeil-Essonnes
Adresse : 20-22 rue Félicien Rops 91100 Corbeil-EssonnesRER : Malesherbes (D)
Réservation : 08.10.40.04.78
Site web : www.theatre-corbeil-essonnes.fr
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Folie Sganarelle !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Laurent Claret
Au théâtre, on a pu voir Laurent Claret dans L'Amour en toutes lettres (Maison des métallos) en 2020 ou encore Mon colonel (Le Local) en 2015.
Au cinéma, Laurent Claret a interprété le directeur de la clinique dans Avant l'hiver en 2013, interprété le voisin dans After en 2012 ou encore interprété le directeur de l'hôpital dans Il y a longtemps que je t'aime en 2008.
Claude Merlin
Au théâtre, on a pu voir Claude Merlin dans Elisabeth Bam (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019, Œdipe parricide (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore Au pied du mur sans porte (Théâtre de l'Échangeur) en 2011.
Au cinéma, Claude Merlin a joué dans La Femme Bourreau en 2014 ou encore interprété monsieur Renaud dans Toutes les nuits en 1999.
Benjamin Abitan
Au théâtre, on a pu voir Benjamin Abitan dans Tragédie (Théâtre Paris-Villette) en 2020, Les animaux sont partout (Théâtre Paris-Villette) en 2020, Le Grand Trou (Théâtre de l'Échangeur) en 2017 ou encore La Mouette (Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez) en 2014.
Aurélia Poirier
Au théâtre, on a pu voir Aurélia Poirier dans Dom Juan (Théâtre de la Tempête) en 2016.
Au cinéma, Aurélia Poirier a interprété Martha dans Les Anarchistes en 2015, joué dans Mercuriales en 2014 ou encore interprété Alice dans La Cinquième saison en 2012.