Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Mort de Danton

Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette - 75011 Paris 11e
Métro : Bastille (1/5/8)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 février 2017
Date de fin : 4 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le poète et dramaturge allemand compose un drame au plus près de l’implacable mécanisme conduisant, en quelques jours du printemps 1794, les adversaires politiques de Robespierre à la guillotine. Danton, qui tantôt abdique, tantôt se refuse à se laisser emporter vers la mort, réactive les grandes figures shakespeariennes qui marchent vers le néant. Et cependant, au nom de quoi cet homme consent-il au supplice ? Une telle question pourrait disqualifier l’utopie des Lumières. Du moins la nuancer…

Théâtre de la Bastille

Adresse : 76 rue de la Roquette 75011 Paris 11e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 01.43.57.42.14
Site web : www.theatre-bastille.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Mort de Danton !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Georg Büchner

Au théâtre, on a pu voir Georg Büchner dans Jakob Lenz (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019, Woyzeck (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019, Léonce et Léna (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2019 ou encore Wozzeck (Opéra Bastille) en 2017.
Au cinéma, Georg Büchner a écrit Woyzeck en 1978.

Mathieu Genet

Au théâtre, on a pu voir Mathieu Genet dans Sur les chantiers de l'éternité (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020, Othello (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019, Les Mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers (Les Plateaux sauvages) en 2018 ou encore La Fusillade sur une plage d'Allemagne (Théâtre Ouvert) en 2018.
Au cinéma, Mathieu Genet a interprété Vincent dans Frères en 2003, interprété Alex dans Sauvage innocence en 2001 ou encore interprété Ulysse dans Peut-être en 1999.

Jenna Thiam

Au théâtre, on a pu voir Jenna Thiam dans Illusions perdues (Théâtre 71) en 2020.
Au cinéma, Jenna Thiam a interprété Sandra dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2020, interprété Valentina dans Mes provinciales en 2018 ou encore interprété Suzanne de Montfort dans Le Cahier noir en 2018.

Brice Borg

Au théâtre, on a pu voir Brice Borg dans Melone Blu (Théâtre 13 - Seine) en 2019, La Cantatrice chauve (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore Les Fourberies de Scapin (Théâtre Douze) en 2016.

François Orsoni

Au théâtre, on a pu voir François Orsoni dans Coriolan (Théâtre de la Bastille) en 2021 ou encore Jeunesse sans dieu (Théâtre de la Bastille) en 2014.
Au cinéma, François Orsoni a interprété Balducci dans L'Enquête corse en 2004.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...