Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De Raphaël Kempf, Sandra Lucbert, adaptation et mise en scène Aurélia Ivan. Avec Raphaël Kempf, Aurélia Ivan, Flor Paichard, Volodia Piotrovitch d'Orlik.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire (Galerie), Paris 14e
Date de début : 29 février 2024
Date de fin : 23 mars 2024
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Que faut-il pour que l’Ordre tienne et se perpétue ? La force. La loi. Et les mots. L’un étayant, cimentant, masquant l’autre. Vieille machinerie toujours renouvelée : d’un côté, les gardes ; de l’autre, les mots pipés, les contes à dormir debout. Prendre le pas des raisonnements rythmés de l’avocat Raphaël Kempf et de l’écrivaine Sandra Lucbert offre de nouvelles voies à la magie théâtrale, toujours propre à révéler par le biais du sensible ce qui est masqué.

Après la création de Si la voiture est fétiche, l'accident ne l'est pas en 2022, Aurélia Ivan retourne au Théâtre de la Cité Internationale. Avec Contes d'état, la metteuse en scène poursuit ses recherches « sur un théâtre qui partirait d’événements et de personnages réels, sans pour autant intégrer la catégorie du théâtre dit du réel, documentaire ou politique. »

Le spectacle Contes d'État est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Contes d'État

Il n'y a pas encore d'avis sur Contes d'État.

Principaux artistes liés à l'événement

Aurélia Ivan : au théâtre, Aurélia Ivan est à l'affiche de Si la voiture est fétiche, l’accident ne l’est pas (texte, mise en scène - Théâtre de l'Échangeur) en 2023.

Sandra Lucbert : au théâtre, Sandra Lucbert est à l'affiche de Manger les riches (texte, interprétation - La Ménagerie de Verre) en 2023.

Coordonnées du lieu

Transports

RER : Cité Universitaire (B)
Tram : Cité Universitaire (T3a)
Bus : Amiral Mouchez (67), Stade Charléty - Porte de Gentilly (21 / 67 / 216 / ORLYBUS), Cité Universitaire (21 / 216), Amiral Mouchez - Charbonnel (21), Jourdan - Montsouris (88)

Plan d'accès

Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire - Paris 14e
17 bd Jourdan
Donner mon avis sur Contes d'État

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.