Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Du Collectif Marthe, Guillaume Cayet, mise en scène et avec Clara Bonnet, Marie-Ange Gagnaux, Aurélia Lüscher, Itto Mehdaoui, Maybie Vareilles.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire de Paris, Paris 14e
Date de début : 17 juin 2021
Date de fin : 26 juin 2021
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Présentation

Leçon n°1 : « Désapprendre à ne pas se battre ». Pourquoi reconnaît-on aux dominants le droit à la légitime défense, et les femmes en seraient-elles exclues ? Et si l’apprentissage de l’autodéfense était au fondement du combat féministe ?

Le spectacle Tiens ta garde est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Tiens ta garde

Il n'y a pas encore d'avis sur Tiens ta garde.

Principaux artistes liés à l'événement

Guillaume Cayet est à l'affiche de Amour, Gloire et Ciment ! (texte - La Ferme du Buisson) en 2027, Quatrième A (lutte de classe) (texte - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2027, Le Menteur (adaptation - Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2027 ou encore Nos Empereurs - Vie et mort d’Armand Lamarque (texte, mise en scène - MC 93) en 2026.

Aurélia Lüscher est à l'affiche de Je meurs de ne pas mourir (mise en scène - Théâtre de Châtillon) en 2027, Au grand passage (Les mort.es se logent partout) (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2026, Les Corps incorruptibles (texte, interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2026 ou encore Vaisseau familles (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2025.

Itto Mehdaoui est à l'affiche de  Vaisseau familles (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2025, Chemin de fer (texte, interprétation - Théâtre de l'Échangeur) en 2023 ou encore Rembobiner (Théâtre de la Cité Internationale) en 2023.

Clara Bonnet est à l'affiche de Hautes Perchées (interprétation - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2026, Vaisseau familles (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2025, Vers le spectre (interprétation - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2024 ou encore Rembobiner (Théâtre de la Cité Internationale) en 2023.

Marie-Ange Gagnaux est à l'affiche de  Vaisseau familles (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2025, Rembobiner (Théâtre de la Cité Internationale) en 2023 ou encore Le Monde renversé (Théâtre de la Cité Internationale) en 2018.

Coordonnées du lieu

Transports

RER : Cité Universitaire (B)
Tram : Cité Universitaire (T3a)
Bus : Amiral Mouchez (67), Stade Charléty - Porte de Gentilly (21 / 67 / 216), Cité Universitaire (21 / 216), Amiral Mouchez - Charbonnel (21), Jourdan - Montsouris (88)

Plan d'accès

Théâtre de la Cité Internationale - Cité Internationale Universitaire de Paris - Paris 14e
17 bd Jourdan
Donner mon avis sur Tiens ta garde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !