Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Un soir, une ville...

Théâtre de la Commune (Grande salle)
2 rue Édouard-Poisson - 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)

Distribution : De Daniel Keene, traduction Séverine Magois, mise en scène Didier Bezace. Avec Patrick Catalifo, Sylvie Debrun, Daniel Delabesse, Thierry Levaret, Geneviève Mnich, Maxime Chevalier-Martinot/Simon Gérin (en alt.)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 janvier 2012
Date de fin : 29 janvier 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Trois courtes pièces, situées dans des lieux citadins, qui explorent les gestes simples, intimes ou anodins qui deviennent des actes symboliques d'une grande force dramatique : Il fait froid, un père enlève sa veste et la pose sur les épaules de son fils ; une vieille dame sans mémoire cherche obstinément à son doigt la bague qu'elle n'a plus ; deux hommes s'étreignent dans la nuit pour conjurer leurs solitudes et signe l'aveu d'une possible tendresse.

Voir la critique du spectacle sur le site du Souffleur.

Théâtre de la Commune

Adresse : 2 rue Édouard-Poisson 93300 Aubervilliers
Métro : Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins (7)
Réservation : 01.48.33.16.16
Site web : www.theatredelacommune.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un soir, une ville... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Patrick Catalifo

Au théâtre, on a pu voir Patrick Catalifo dans Rabbit Hole - Univers parallèles (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Timon d'Athènes (Théâtre de la Tempête) en 2017, Les Voisins (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2015 ou encore Des gens bien (Théâtre Hébertot) en 2015.
Au cinéma, Patrick Catalifo a interprété Franck Moser dans Carbone en 2017, interprété Peter Catalifo dans Le Jour de la grenouille en 2011 ou encore interprété Max Brauner dans Les Lyonnais en 2011.

Geneviève Mnich

Au théâtre, on a pu voir Geneviève Mnich dans Du ciel tombaient des animaux (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore La médaille (Théâtre du Rond-Point) en 2010.
Au cinéma, Geneviève Mnich a interprété Suzanne dans La Villa en 2017, interprété Yvette dans Les Héritiers en 2013 ou encore interprété Armande dans La Pièce manquante en 2013.

Daniel Delabesse

Au théâtre, on a pu voir Daniel Delabesse dans Sans père (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Pièces en un acte (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, La Cerisaie (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020 ou encore Trois sœurs (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.
Au cinéma, Daniel Delabesse a interprété Marc dans Ça commence aujourd'hui en 1999 ou encore interprété Willy dans Un soir, une ville (Théâtre de la commune, Aubervilliers) en .

Sylvie Debrun

Au théâtre, on a pu voir Sylvie Debrun dans Le Cas Sneijder (Théâtre de l'Atelier) en 2017, Retour à Reims (Maison des métallos) en 2015, Le Bourgeon (Espace Bernard-Palissy) en 2014 ou encore Que la noce commence (Théâtre de la Commune) en 2012.
Au cinéma, Sylvie Debrun a interprété la femme du directeur de l'hôtel dans Mon âme par toi guérie en 2013, interprété l'échographiste dans Cinq fois deux en 2004 ou encore interprété Sylvie dans Un soir, une ville (Théâtre de la commune, Aubervilliers) en .

Thierry Levaret

Au cinéma, Thierry Levaret a interprété Roland dans Les Révoltés en 2014, interprété Alain dans Passer l'hiver en 2013 ou encore joué dans Mateo Falcone en 2008.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...