L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Train fantôme

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
26 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Gaîté (13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 6 septembre 2013
Date de fin : 4 janvier 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

La suite logique des délires de l’équipe des 39 marches. Un univers loufoque, drôle et qui fait peur emmené par cinq fous furieux. Hilarité et horreur sont au rendez-vous, sur scène mais aussi dans la salle ! Pour les amateurs d’émotions fortes qui comme pour l’attraction éponyme des fêtes foraines prenaient leur ticket en riant jaune et en se rapprochant de leur voisin.

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Adresse : 26 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e
Métro : Gaîté (13)
Réservation : 01.43.20.60.56 11h-19h, dim 13h-19h
Site web : www.gaite.com

4 avis sur Train fantôme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Lo le 20 septembre 2013

Venue un peu par hasard, en profitant d'un passage à Paris pour aller voir un " théâtre de Boulevard", la soirée est inoubliable ! Spectacle drôle à souhait, personnages truculents et dynamiques, mise en scène à la fois fantasque et parfaitement maîtrisée, sans parler du jeu des acteurs ... Un pur moment de plaisir et de franche rigolade . Merci à vous tous et très bonne continuation.

Avis publié par CLEMENT le 15 septembre 2013

Je confirme les commentaires précédents: spectacle drôle, inventif, sans baisse de rythme, les comédiens sont ultra dynamiques, rencontré après le spectacle en terrasse ils sont abordables et conscients des petits points à roder pour améliorer le tout. C'est du théâtre de divertissement joué par des pros: diction impeccable, expressifs sans sur-jeu, amusement entre eux sur scène et complicité avec le public sans lourdeur. On peut même y voir une réflexion sur le théâtre et l'illusion de la représentation de par ces décors de cartons qui emportent notre imaginaire. Je recommande sans réserve.

Avis publié par Hervé le 13 septembre 2013

J'ai adoré !
Passé le cafouillage de l'entrée dans la salle faite par des élèves acteurs du cours Florent pas très convaincants, le spectacle est génial, inventif, drôle, rythmé, bourré de références. les acteurs et l'ACTRICE sont tous excellents ! Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler les surprises qui émaillent le spectacle... Je n'ai pas vu "les 39 marches" donc j'étais vierge de l'univers d'Eric Métayer et ses amis, je suis conquis. Allez-y ça vaut le détour !

Avis publié par Louma le 8 septembre 2013

j ai vu le spectacle habitant le quartier en comme ils disent au theatre la derniere rpettition publique;j ai trouvé cela bien fou et drole mais avec simplement des reserves sur la longueur. Je viens d y retourner hier soir pour voir avec des amis l entree du public qui netait pas encore prete la premiere fois. EH ben quel boulot! c est plus rapide plus drole et dingue mais ca l etait deja. un superspectacle pour tout les ages!!

Principaux artistes

Éric Métayer

Au théâtre, on a pu voir Éric Métayer dans Les Chatouilles ou la Danse de la colère (Le Théâtre Libre) en 2021, Florent Peyre : Nature (Théâtre Trévise) en 2021, La Folle Évasion (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2018 ou encore Blond and blond and blond : homaj à la chonson française (L'Européen) en 2017.
Au cinéma, Éric Métayer a réalisé, écrit Les Chatouilles en 2018, joué dans Trois amis mènent l'enquête en 2009 ou encore interprété Lagache dans Les Percutés en 2000.

Gérald Sibleyras

Au théâtre, on a pu voir Gérald Sibleyras dans Silence, on tourne ! (Espace Jean-Marie Poirier) en 2019, L’Inscription (L'Archipel) en 2019, Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019 ou encore Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019.
Au cinéma, Gérald Sibleyras a écrit Un petit jeu sans conséquence en 2004 ou encore écrit On a très peu d'amis en 1997.

Jean-Philippe Beche

Au théâtre, on a pu voir Jean-Philippe Beche dans Le Roi Arthur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018, Diva sur divan (Aktéon Théâtre) en 2017, Le Gros Diamant du Prince Ludwig (Théâtre du Gymnase) en 2017 ou encore Nelson (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2016.
Au cinéma, Jean-Philippe Beche a interprété David dans Mes meilleurs copains en 1988.

Yamin Dib

Au théâtre, on a pu voir Yamin Dib dans Une heure et demie de retard (Théâtre du Gouvernail) en 2014 ou encore 1789 : Les Amants de la Bastille (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2012.

Christophe Laubion

Au théâtre, on a pu voir Christophe Laubion dans Les 39 Marches (Le Palace) en 2016.
Au cinéma, Christophe Laubion a interprété Débé dans Les Percutés en 2000.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...