Le Tartuffe

  • Partager l'évènement :

Il y a 14 avis sur Le Tartuffe


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 3 décembre 2018
Vraiment très bien.
Sauf la qualité audio de la scène finale.
5/ 5
, 27 novembre 2018
Enthousiaste !
4/ 5
, 18 novembre 2018
Rien que pour admirer ces deux monstres : Weber et Arditi.
Vous serez séduits par Manon Combes, parfaite en Dorine et Isabelle Gélinas, si belle Elmire.
3/ 5
, 13 novembre 2018
On pouvait espérer mieux de la réunion sur scène de Arditi et Weber : si Arditi, débarrassé des tics dont il abuse trop souvent, fait un très bon Tartuffe, Weber n'est pas à son meilleur dans le rôle d'Orgon. Heureusement, Isabelle Gelinas est une très bonne Elmire et, surtout, Manon Combes une excellente Dorine.
5/ 5
, 28 octobre 2018
Rien de plus ..... courrez y !
4/ 5
, 27 octobre 2018
Revoir ce Tartuffe avec quelques décennies de distance nous a donné un tel plaisir que je ne peux que le recommander. J'ai tout aimé : le décor, les costumes décalés dans le temps , les acteurs, Arditi, Weber, Gelinas, et cette servante dont je vais rechercher le nom (excellente). Retrouver la langue de Molière "jouée" et non "déclamée" nous a tenu captivées tout le long de la pièce. J'aurais juste dû mettre mon sac au vestiaire. Bref, merci pour cette excellente soirée.
5/ 5
, 25 octobre 2018
Mise en scène sobre, efficace permettant de jouir du texte de Molière sans distraction autre que le talent des acteurs en particulier celui de J. Weber et M. Combes, Orgon et Dorine respectivement.
5/ 5
, 22 octobre 2018
Excellente soirée théâtrale avec une belle mise en scène et des grands acteurs et des moins grands qui nous ont fait vibrer. Merci le théâtre.
2/ 5
, 19 octobre 2018
Gros problème de son : dès qu'un acteur tourne le dos à la salle,on ne l'entend plus ,sauf Dorine excellente. Arditi beaucoup trop grimé est à peine crédible. Molière n'est plus là.
4/ 5
, 12 octobre 2018
Nous avons aimé les comédiens et la mise en scène.

Seul inconvénient l'audition. Le comédiens ne pourraient-ils pas porter un micro qui nous permettrait d'avoir une meilleure compréhension du texte ?
4/ 5
, 11 octobre 2018
Exellente mise en scène et acteurs et actrices qui font vivre ce vieux . Dépoussiéré de par la non-déclamation des alexandrins et dans un décor qui mettent en valeur le texte et le jeu des acteurs et non leurs costumes et les coulisses et accessoires. Le tout dans ce beau vieux théâtre. Une belle sortie au théâtre!
1/ 5
, 4 octobre 2018
Quel dommage!
On promet deux vedettes, un metteur en scène de renommée internationale, une pièce aérée, jubilatoire...et l'on alterne entre boursouflures et simplisme dans un mélange de vieillot moderne.
Tout est indécis, et donc indigent...le duo (visiblement pas au niveau) tente de prendre la vedette au détriment des rôles secondaires qui s'effacent volontairement dans un jeu mollasson. Nos deux vedettes justement ne sont portées par rien si ce n'est un parti pris du metteur en scène assez incertain, à l'image des décors et costumes simplement laids (oui, à la fois simple et moche!)
Eh oui, l'alexandrin est fait pour être déclamé! Pas pour être artificiellement banalisé avec ajout d'un accent tonique déplacé loin de l'hémistiche et rythme déficient. Rassurez-vous, par moment les comédiens se font simplement inaudibles!
Si vous aimez le théâtre, épargnez-vous tout ça, et si vous voulez l'aimer, même conseil! Voyez plutôt par exemple le Marivaux que le Français nous offre au Vieux Colombier: en comparaison, une très bonne surprise.
3/ 5
, 2 octobre 2018
Quel beau texte !
Hélas on tend l'oreille pour l'entendre, problème de son ?
Nous regrettons un décors et des costumes trop contemporains et certains seconds rôles pas à la hauteur du reste de la troupe.
Nous avons passé un bon moment malgré tout.
1/ 5
, 21 septembre 2018
Si vous avez vu la pièce avec Michel Bouquet et Fau, vous allez être déçu.
Ça fonctionne pas, et les seconds rôles sont mauvais.
De plus, on vous oblige à laisser vos petits sacs au vestiaire et à payer 2 euros.
À éviter et vous econimiserez de l argent

Horaires et tarifs

  Date de début : 14 septembre 2018
  • Programmation : Mercredi, jeudi, vendredi, mardi : 20h. Samedi : 20h30. Dimanche : 16h.
  • Programmations supplémentaires :
    18 décembre 2018 : 20h45
    19 décembre 2018 : 20h45
    20 décembre 2018 : 20h45
    21 décembre 2018 : 20h45
    22 décembre 2018 : 20h45

Théâtre de la Porte Saint-Martin

  • Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
  • Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
  • Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

Le Tartuffe au Théâtre de la Porte Saint-Martin Le Tartuffe : Félicien Juttner, Pierre Arditi et Jacques Weber
Le Tartuffe - Bande-annonce
Novecento
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Fabrice Luchini : Des écrivains parlent d'argent
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Juliette Drouet
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Ça ira (1) Fin de Louis
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Pour le meilleur et pour le dire
La Manufacture des Abbesses
L'Homme de Schrödinger
Théâtre Artistic Athévains
Plaisirs inconnus
Théâtre national de Chaillot
Marina Cars
Apollo Théâtre
Carmen Flamenco
Théâtre 13
Hamlet (Opéra)
Opéra Comique