Le Tartuffe

(15 votes et 15 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 septembre 2018
Date de fin : 31 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Dans sa célèbre comédie, Molière crée un personnage dissimulateur et sournois, qui fait perdre toute raison à Orgon, le maître de Maison. Entiché jusqu’à la folie de son Tartuffe, qu’il a recueilli chez lui, il se moque des mises en garde de son épouse, son fils, son beau-frère et sa servante : aux yeux d’Orgon, et en dépit de tous, Tartuffe est le plus fervent des dévots, et le meilleur des hommes…

La programmation du Théâtre de la Porte Saint-Martin des années 1977 et 1978 avait été marquée par les mises en scène du Tartuffe de Roger Planchon puis d’Antoine Vitez. 40 ans plus tard, le théâtre présente à un an d’intervalle, deux mises en scène radicalement différentes de la même œuvre, par deux grands maîtres, Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018.

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.portestmartin.com

15 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Yvon le 25 décembre 2018

Sublime théatre, comédiens passionnés, décors exceptionnels, bien réussi, vraiment tres bien sauf que le son se perd parfois dans les coulisses lorsqu'un acteur tourne légerement la tête. Bonne continuation !

Publié par Martine le 3 décembre 2018

Vraiment très bien.
Sauf la qualité audio de la scène finale.

Publié par Irene le 27 novembre 2018

Enthousiaste !

Publié par Karen le 18 novembre 2018

Rien que pour admirer ces deux monstres : Weber et Arditi.
Vous serez séduits par Manon Combes, parfaite en Dorine et Isabelle Gélinas, si belle Elmire.

Publié par Corrio le 13 novembre 2018

On pouvait espérer mieux de la réunion sur scène de Arditi et Weber : si Arditi, débarrassé des tics dont il abuse trop souvent, fait un très bon Tartuffe, Weber n'est pas à son meilleur dans le rôle d'Orgon. Heureusement, Isabelle Gelinas est une très bonne Elmire et, surtout, Manon Combes une excellente Dorine.

Publié par Etienne le 28 octobre 2018

Rien de plus ..... courrez y !

Publié par Guillemette le 27 octobre 2018

Revoir ce Tartuffe avec quelques décennies de distance nous a donné un tel plaisir que je ne peux que le recommander. J'ai tout aimé : le décor, les costumes décalés dans le temps , les acteurs, Arditi, Weber, Gelinas, et cette servante dont je vais rechercher le nom (excellente). Retrouver la langue de Molière "jouée" et non "déclamée" nous a tenu captivées tout le long de la pièce. J'aurais juste dû mettre mon sac au vestiaire. Bref, merci pour cette excellente soirée.

Publié par Marie le 25 octobre 2018

Mise en scène sobre, efficace permettant de jouir du texte de Molière sans distraction autre que le talent des acteurs en particulier celui de J. Weber et M. Combes, Orgon et Dorine respectivement.

Publié par Sandrine le 22 octobre 2018

Excellente soirée théâtrale avec une belle mise en scène et des grands acteurs et des moins grands qui nous ont fait vibrer. Merci le théâtre.

Publié par Galey le 19 octobre 2018

Gros problème de son : dès qu'un acteur tourne le dos à la salle,on ne l'entend plus ,sauf Dorine excellente. Arditi beaucoup trop grimé est à peine crédible. Molière n'est plus là.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...