Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Antigone

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Ville
2 place du Châtelet - 75004 Paris 4e
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Distribution : De Sophocle, mise en scène Ivo Van Hove. Avec Juliette Binoche, Obi Abili, Kirsty Bushell, Samuel Edward-Cook, Finbar Lynch, Patrick O’Kane, Kathryn Pogson

Genre : Tragédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 avril 2015
Date de fin : 14 mai 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Issue de l’union fatale d’Œdipe et de Jocaste, Antigone est aux prises avec son destin, en révolte contre l’ordre des hommes. Ses frères Étéocle et Polynice se sont entre-tués lors de la guerre des Sept Chefs. Leur oncle, Créon, devenu roi de Thèbes, organise des funérailles solennelles pour le premier et refuse que le corps du second soit enseveli. Bravant l’interdit, Antigone recouvre de terre le corps de Polynice.

Théâtre de la Ville

Adresse : 2 place du Châtelet 75004 Paris 4e
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.74.22.77 lun 11h -19h, mar au sam 11h - 20h
Site web : www.theatredelaville-paris.com

2 avis sur Antigone

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par yves Giblot Ducray le 1er mai 2015

juste brillant, mise en scène, décor, comédiens ...
le texte en anglais pas nécessaire .

Publié par apolline le 30 avril 2015

Pas convaincue du tout par l'emploi de Juliette Binoche (50ans) dans le rôle d'Antigone, adolescente fiancée à Hémon, se soulevant seule contre le Roi Créon son grand-oncle. Il est vrai qu'Ivo Van Hove a la liberté de réécrire la pièce de Sophocle ... mais il aurait dû le faire ! L'emphase de l'écriture de cette mise en scène et les énormes moyens, ne m'ont pas donné la tragédie que j'attendais...

Principaux artistes

Juliette Binoche

Naissance à Paris, Île-de-France le 9 mars 1964 (56 ans).
Au théâtre, on a pu voir Juliette Binoche dans Vaille que vivre (Juliette Binoche & Alexandre Tharaud) (Grande salle Pierre Boulez) en 2017 ou encore Mademoiselle Julie (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2012.
Au cinéma, Juliette Binoche a interprété Paulette Van der Beck dans La Bonne Épouse en 2020, interprété Claire dans Celle que vous croyez en 2019 ou encore interprété Lumir dans La Vérité en 2019.

Kathryn Pogson

Au cinéma, Kathryn Pogson a interprété sainte Claire dans Millions en 2003, interprété la jeune mariée dans La Compagnie des loups en 1984 ou encore interprété Shirley dans Brazil en 1984.

Finbar Lynch

Au cinéma, Finbar Lynch a interprété Philip dans Departure en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...