Théâtres

Genre : Danse
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 15 novembre 2016
Date de fin : 19 novembre 2016

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le chorégraphe engagé livre une création pour six danseurs qui s'élève contre les dispositifs de pouvoir qui contrôlent, oppressent et dictent. Une volonté de discuter la violence, sa légitimité ou son refus, prenant en compte ses contradictions. Comprendre pourquoi la danse y occupe une infime place. C'est cette confrontation que l'artiste du corps engagé dans sa voix met au jour.

Vincent Dupont est un artiste multiple qui révèle une œuvre vaste et singulière aux frontières du théâtre, de la danse, de la performance et de l’installation plastique. Il a créé des pièces répondant à un lent processus d'élaboration, très poétiques, avec un travail sur le sensible et questionnant la perception. Sa compagnie J'y Pense Souvent propose ainsi Mettre en pièce(s), sous l'œil aiguisé de celui qui travaille habituellement avec peu de danseurs dans un cadre intimiste, plaçant ici l'engagement dans le mouvement.

Le spectacle Mettre en pièce(s) est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Mettre en pièce(s)

Il n'y a pas encore d'avis sur Mettre en pièce(s).

Principaux artistes liés à l'événement

Clément Aubert : au théâtre, Clément Aubert est à l'affiche de Futur (texte, mise en scène, interprétation - Les Plateaux sauvages) en 2024, Une histoire d'amour (interprétation - L'Avant-Seine) en 2023, La Disparition (texte, mise en scène, interprétation - Les Gémeaux) en 2023 ou encore Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020.

Vincent Dupont : au théâtre, Vincent Dupont est à l'affiche de Attraction (Centre des Arts d'Enghien-les-Bains) en 2021, Cinq apparitions successives (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021, Refuge (chorégraphie, danse - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019 ou encore Vincent Dupont : Refuge (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2018.

Aline Landreau : au théâtre, Aline Landreau est à l'affiche de Attraction (Centre des Arts d'Enghien-les-Bains) en 2021, Cinq apparitions successives (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021 ou encore Stéréoscopia (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2015.

Ariane Guitton : au théâtre, Ariane Guitton est à l'affiche de Une maison (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, Stéréoscopia (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2015 ou encore Voleuse (Le Centquatre (104)) en 2013.

Raphaël Dupin : au théâtre, Raphaël Dupin est à l'affiche de Attraction (Centre des Arts d'Enghien-les-Bains) en 2021, Cinq apparitions successives (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021 ou encore Refuge (danse - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Réservation : 01.42.74.22.77
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Transports

Métro : Abbesses (12), Blanche (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Les Abbesses - Paris 18e
31 rue des Abbesses
Donner mon avis sur Mettre en pièce(s)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.