L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Noce/Derniers remords avant l'oubli/Nous sommes seuls maintenant

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
31 rue des Abbesses - 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 18 septembre 2014
Date de fin : 28 septembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Quand on se marie chez Brecht, on n’est pas forcément à la noce. Une génération plus tard, chez Lagarce, les mariages sont loin, les familles se recomposent. Génération suivante, sous l’œil de leurs enfants, la réunion de famille tourne au vinaigre, à cause de points de vue opposés sur le quotidien et de ce qui se passe dans le monde. D’une génération à l’autre, le collectif d'artistes secoue les ombres et les non-dits des relations familiales, en un triptyque « Des années 70 à nos jours… » qui parcourt le temps avec une réconfortante vitalité.

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Dom le 1er octobre 2014

j'ai été très décue et je me suis ennuyée : mise en scène lourde : beaucoup de gesticulations de contorsions, d'éclats de voix, des acteurs qui surjouent.. Je suis partie après la Noce, cela m'a suffit !

Publié par Wian le 24 septembre 2014

4.5 heures de tchatche banal autour d'une table. Mise en scene sans aucune originalite. Quel ennui.

Principaux artistes

Olivier Faliez

Au théâtre, on a pu voir Olivier Faliez dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore Les Uns sur les autres (Théâtre de la Madeleine) en 2014.

Agnès Ramy

Au théâtre, on a pu voir Agnès Ramy dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Des souris et des hommes (Théâtre de la Michodière) en 2017 ou encore Le Mariage de Figaro ou la folle journée (Théâtre 14) en 2015.

David Seigneur

Au théâtre, on a pu voir David Seigneur dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Dyptique : Peggy Pickit voit la face de Dieu (Théâtre de l'Aquarium) en 2014.

Julie Deliquet

Au théâtre, on a pu voir Julie Deliquet dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Vania (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2017 ou encore Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017.
Au cinéma, Julie Deliquet a réalisé Celles qui chantent en 2020.

Éric Charon

Au théâtre, on a pu voir Éric Charon dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017 ou encore Angelus novus - AntiFaust (La Colline - Théâtre national) en 2016.
Au cinéma, Éric Charon a interprété le concubin de Béatrice dans Et si je parle en 2002.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...