Théâtres

Conception et mise en scène Marguerite Bordat, Pierre Meunier. Avec Frédéric Kunze, Jeanne Mordoj, Pierre Meunier, Thomas Mardell, Muriel Valat.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 8 janvier 2018
Date de fin : 18 janvier 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Les comédiens plongent dans la vase et ainsi dans l’informe, poursuivant l’invention d’un théâtre où se répète chaque soir l’expérience de la découverte passionnée et joueuse de ce qui relie l’homme à la matière la plus déconsidérée. Tandis que jaillit sous nos yeux la viscosité triomphante, nous glissons avec bonheur dans ce monde aux digues rompues où l’humour accompagne souvent un questionnement profond et stimulant.

Après s’être longtemps confronté à la dureté du fer ou du minéral, le duo Bordat-Meunier aborde cette fois au rivage de la matière molle : la vase. Avec l’équipe de la Belle Meunière, ils cèdent à l’attraction de l’instable, de la traîtresse et avaleuse présence du marécage sous eux. Un théâtre de la curiosité et de l’inventivité pour agiter les eaux dormantes…

Le spectacle La Vase est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : La Vase

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vase.

Principaux artistes liés à l'événement

Pierre Meunier : au théâtre, Pierre Meunier est à l'affiche de Terairofeu (texte - MC 93) en 2024, L'Homme de plein vent (texte, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2023, La Bobine de Ruhmkorff (Théâtre de l'Aquarium) en 2022 ou encore Au milieu du désordre (Théâtre de l'Aquarium) en 2022.

Thomas Mardell : au théâtre, Thomas Mardell est à l'affiche de Bandes (Point communs - Théâtre 95) en 2021, BANDES (interprétation - Théâtre de la Commune) en 2021, Durée d'exposition (interprétation - Théâtre de la Commune) en 2021 ou encore Durée d’exposition (Les Plateaux sauvages) en 2019.

Marguerite Bordat : au théâtre, Marguerite Bordat est à l'affiche de Terairofeu (texte - MC 93) en 2024, Sécurilif © (Maison des métallos) en 2020 ou encore Forbidden di sporgersi (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2017.

Jeanne Mordoj : au théâtre, Jeanne Mordoj est à l'affiche de Cousumain (mise en scène - Théâtre Jean-Vilar) en 2024, Bestiaire (mise en scène - Académie Fratellini) en 2022 ou encore La Poème - La Fresque (Académie Fratellini) en 2016.

Muriel Valat : au théâtre, Muriel Valat est à l'affiche de Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.

Coordonnées du lieu

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Réservation : 01.42.74.22.77
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Transports

Métro : Abbesses (12), Blanche (2), Pigalle (2 / 12)
Bus : Rochechouart - Martyrs (40 / 54 / N01 / N02), Damrémont - Caulaincourt (80 / 95), Pigalle (30 / 40 / 54 / N01 / N02), Blanche (30 / 54 / 68 / 74 / N01 / N02), Abbesses (40)

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Les Abbesses - Paris 18e
31 rue des Abbesses
Donner mon avis sur La Vase

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.