Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
31 rue des Abbesses - 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 26 février 2019
Date de fin : 2 mars 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Londres, 1934. Mélanie Klein vient d’apprendre la mort de son fils Hans, à Budapest. Sa fille Melitta l’accuse alors de l’avoir poussé au suicide. Paula, une amie, témoin involontaire du conflit entre la mère et la fille, soutient qu’il s’agit d’une mort accidentelle. Plus la nuit avance, plus se dévoile la violence sans merci qui oppose la mère et la fille…

S’inspirant d’un fait réel, le dramaturge Nicholas Wright cerne et compose, à la façon d’une sonate en trois mouvements, le trio féminin dominé par la voix redoutable de la mère. Il a recours pour cela à une distance toute britannique, qui n’exclut pas le rire au cœur des affrontements douloureux, au moyen de phrases courtes et peu explicatives.

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mme Klein !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie-Armelle Deguy

Au théâtre, on a pu voir Marie-Armelle Deguy dans Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019 ou encore L'Abattage rituel de Gorge Mastromas (Théâtre du Rond-Point) en 2017.
Au cinéma, Marie-Armelle Deguy a interprété Julia dans Une place sur la terre en 2012, interprété Phylis dans La Place royale (Comédie de Caen-Théâtre des cordes) en 2012 ou encore interprété Colette de Bergeret dans Les Femmes du 6e étage en 2010.

Sarah Le Picard

Au théâtre, on a pu voir Sarah Le Picard dans Songs (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019 ou encore Robert Plankett (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2012.
Au cinéma, Sarah Le Picard a interprété Agathe dans Nos batailles en 2018, interprété Chloé dans L'Avenir en 2016 ou encore interprété Marie-Louise Chevandier dans Les Anarchistes en 2015.

Brigitte Jaques-Wajeman

Au théâtre, on a pu voir Brigitte Jaques-Wajeman dans Phèdre (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, Elvira (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2019 ou encore Elvire Jouvet 40 (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017.

Clémentine Verdier

Au théâtre, on a pu voir Clémentine Verdier dans La Double Inconstance (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2017 ou encore Amphitryon (Théâtre Victor-Hugo) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...