Théâtres

Genre : Danse
Lieu : Théâtre de la Ville - Les Abbesses, Paris 18e
Date de début : 5 mars 2012
Date de fin : 10 mars 2012

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Tableau d’insaisissables présences conjuguant la multitude et l’unicité, paysage fluctuant de corps jouant au chat et à la souris entre ombre et lumière, architecture mouvante de perceptions dont le flux épouse un assemblage d’énergies, d’accumulations et de déflagrations… Solaire comme un « jeu de contrastes », dont la dynamique traverse les strates d’une mémoire organique et cellulaire afin de faire vibrer un présent tissé de résonances. À coup sûr, la danse est un voyage spatio-temporel.

L'événement Solaire, création 2010 est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Solaire, création 2010 !

Principaux artistes liés à l'événement

Hanna Hedman : au théâtre, Hanna Hedman est à l'affiche de Archée (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2022, Une maison (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2020, Seconde Nature (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020 ou encore Aujourd'hui, Sauvage (Centre Georges-Pompidou) en 2019.

Fabrice Lambert : au théâtre, Fabrice Lambert est à l'affiche de Seconde Nature (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020, As Time Goes By / Antipode (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2016, Nervures / Gravité (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2014 ou encore L'Expérience Harmaat (Centre national de la Danse) en 2013.

Stephen Thompson : au théâtre, Stephen Thompson est à l'affiche de Compulsory Figures (Grande Halle de la Villette) en 2019, Relative Collider (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2018, Antigone Sr / Twenty Looks or Paris is Burning at the Judson Church (L) (Centre Georges-Pompidou) en 2013 ou encore Faux mouvement (Centre national de la Danse) en 2012.

Madeleine Fournier : au théâtre, Madeleine Fournier est à l'affiche de Labourer (Théâtre de la Bastille) en 2020 ou encore Faux mouvement (Centre national de la Danse) en 2012.

Adresse du lieu

Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Adresse : 31 rue des Abbesses 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12)
Réservation : 01.42.74.22.77 loc. au guichet à partir de 17h et à partir de 12h à l'Espace P. Cardin (8e)
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Les Abbesses - Paris 18e
31 rue des Abbesses
Donner mon avis sur Solaire, création 2010

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES