Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de l'Atelier, Paris 18e
Date de début : 16 janvier 2019
Date de fin : 10 février 2019
Durée : 2h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans Face à face, Ingmar Bergman plonge le spectateur dans les rêves et les cauchemars de Jenny, seule, face à elle-même. Nous oscillons, avec ce personnage, entre psyché et réalité ; tout repère devient trouble. L’avantage immense que peut offrir le caractère artificiel du théâtre à ce texte, c’est son immédiateté : tout devient, comme dans l’inconscient, à la fois vrai et faux.

Sorti en 1976, le film Face à face se mêle curieusement à la vie de son auteur. Cette même année, le réalisateur fait face à une inculpation pour fraude fiscale. Il fera un séjour en hôpital psychiatrique, puis quittera la Suède pour l’Allemagne où il restera neuf ans. Comme en écho, Face à face est l’histoire d’une chute dans l'inconscient. Dans le même processus de « mise au flou », six comédiens endosseront la vingtaine de rôles autour du personnage principal : chacun revêt, ainsi, le visage d’un archétype dans le regard de Jenny Isaksson.

L'événement Face à face est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par anne bercot le 6 février 2019

Jamais rien vu d'aussi beau.

Principaux artistes liés à l'événement

Emmanuelle Bercot : au théâtre, Emmanuelle Bercot est à l'affiche de Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Dîner en ville (La Colline - Théâtre national) en 2018.
Au cinéma, Emmanuelle Bercot a interprété France dans Goliath en 2022, interprété Isabelle, la mère dans Ma nuit en 2021 ou encore réalisé, écrit De son vivant en 2021.

Philippe Dormoy : au théâtre, Philippe Dormoy est à l'affiche de Orchestre Titanic (Théâtre de l'Aquarium) en 2017, La Nuit de Juliette (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Lear, Conte à rebours (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.

Léonard Matton : au théâtre, Léonard Matton est à l'affiche de Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Elle et lui et lui (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore À la folie Feydeau ! (Théâtre de Saint-Maur) en 2015.

Nathalie Kousnetzoff : au théâtre, Nathalie Kousnetzoff est à l'affiche de Liberté à Brême (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2022, Tempura Cockpit (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021 ou encore Le Menteur (Théâtre de la Tempête) en 2018.

David Arribe : au théâtre, David Arribe est à l'affiche de Moloch (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, Merteuil, variation (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022 ou encore Invisibles (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2022.

Adresse du lieu

Théâtre de l'Atelier

Adresse : 1 Place Charles-Dullin 75018 Paris 18e
Métro : Anvers (2), Pigalle (2/12)
Réservation : 01.46.06.49.24 du mar au ven 16h-19h, sam 13h-19h, dim 13h-15h
Site web : www.theatre-atelier.com

Plan d'accès

Théâtre de l'Atelier - Paris 18e
1 Place Charles-Dullin

1 avis sur Face à face

Avis publié par anne bercot le 6 février 2019

Jamais rien vu d'aussi beau.

Donner mon avis sur Face à face

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES