Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Discours dans une vie

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de l'Œuvre
55 rue de Clichy - 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)

Distribution : De Laurent Chalumeau, mise en scène Jérémie Lippmann. Avec Samuel Le Bihan, Pascal Demolon

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 24 janvier 2017
Date de fin : 18 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Nous sommes tous des orateurs. Nos vies sont rythmées et balisées par des prises de paroles (mariages, baptêmes, anniversaires, premier jour dans une nouvelle entreprise, pots de départ, remerciements, adieux, enterrements…). Au fil de ces diverses allocutions rituelles, la pièce met en scène deux existences et une amitié et les époques qu'elles traversent.

Théâtre de l'Œuvre

Adresse : 55 rue de Clichy 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)
Réservation : 01.44.53.88.88 lun au sam 11h - 20h
Site web : www.theatredeloeuvre.fr

1 avis sur Les Discours dans une vie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Rivals le 11 février 2017

Très bon jeu des acteurs, en particulier Le Bihan excellent, mais le texte souffre de fond, avec même un peu de vulgarité parfois; l'auteur cède souvent à la facilité pour déclencher des rires. L'idée de départ était très bonne, la réalisation moyenne: on sent le journaliste derrière cela c''st à dire non fouillé, quelque peu factice et rapide. Dommage !

Principaux artistes

Samuel Le Bihan

Naissance à Avranches, France le 2 novembre 1965 (55 ans).
Au théâtre, on a pu voir Samuel Le Bihan dans Larrat - La Route de soi (Studio Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Samuel Le Bihan a interprété Inspecteur Brennan dans Voyage sans retour en 2013, interprété Antoine Cortes dans Les Yeux jaunes des crocodiles en 2012 ou encore interprété Tony Garcia dans Une nuit en 2011.

Pascal Demolon

Au théâtre, on a pu voir Pascal Demolon dans Je vous écoute (Théâtre Tristan-Bernard) en 2016.
Au cinéma, Pascal Demolon a interprété Romain dans Le Rire de ma mère en 2017, interprété Romain dans Mes trésors en 2017 ou encore interprété Simon dans Baby Phone en 2017.

Jérémie Lippmann

Au théâtre, on a pu voir Jérémie Lippmann dans Les Souliers rouges (Les Folies Bergère) en 2020, Vous n'aurez pas le dernier mot (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Rouge (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Jérémie Lippmann a interprété Jérôme dans Les Interdits en 2012, interprété le jeune homme suicidaire dans Rendez-vous avec un ange en 2010 ou encore interprété Axel dans Les Mains vides en 2003.

Laurent Chalumeau

Au cinéma, Laurent Chalumeau a écrit Le Siffleur en 2008, écrit Cavalcade en 2005 ou encore écrit Nos amis les flics en 2004.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...