Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de l'Opprimé, Paris 12e
Date de début : 23 novembre 2016
Date de fin : 27 novembre 2016
Durée : 1h45

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En deux pièces courtes, l'une sur la mort de l'enfant et l'autre sur sa naissance, l'auteur dessine des familles dont il questionne les fondements : l'amour filial et ses limites, le travail et la nourriture, le désir de fusion et de fuite ou encore le besoin de norme face à la revendication de différence… Le tout amené avec humour féroce et finesse.

L'événement Retours & Voyage d’hiver est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Retours & Voyage d’hiver !

Principaux artistes liés à l'événement

Valérie Blanchon : au théâtre, Valérie Blanchon est à l'affiche de Ma Misanthrope (Théâtre Berthelot) en 2022, Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Glacière) en 2018, Pour trois sœurs (Théâtre de Belleville) en 2018 ou encore Pourtant elle m’aime (Théâtre de Chelles) en 2017.

Sylvain Levitte : au théâtre, Sylvain Levitte est à l'affiche de Tempest Project (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2022, La Nuit des rois (Théâtre Gérard Philipe) en 2021, La Fuite ! Comédie en huit songes... (Théâtre Gérard Philipe) en 2017 ou encore Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.

Jean-Christophe Blondel : au théâtre, Jean-Christophe Blondel est à l'affiche de La Honte (Théâtre de Belleville) en 2021, J'avais un pays autrefois (Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand) en 2019 ou encore Alain - J'avais un pays autrefois (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.

Albertine Villain-Guimmara : au théâtre, Albertine Villain-Guimmara est à l'affiche de Petits effondrements du monde libre, repas utopique (Le Grand Parquet) en 2019 ou encore Black Bird (Théâtre du Lucernaire) en 2012.

Adresse du lieu

Théâtre de l'Opprimé

Adresse : 78 rue du Charolais 75012 Paris 12e
Métro : Montgallet (8)
Réservation : 01.43.40.44.44
Site web : www.theatredelopprime.com

Plan d'accès

Théâtre de l'Opprimé - Paris 12e
78 rue du Charolais
Donner mon avis sur Retours & Voyage d’hiver

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES