L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Maladie de la mort

Espace Bernard-Palissy
1 place Bernard-Palissy - 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (10)

Distribution : De Marguerite Duras, mise en scène Muriel Mayette-Holtz. Avec Alexandre Pavloff, Suliane Brahim

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 avril 2014
Date de fin : 30 avril 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

L’homme a demandé à la femme de venir et l’a peut-être payée pour cela. Ce qui va se jouer entre eux, c’est l’exploration de l’absence de désir, mais aussi l’expression d’un amour infini. Les draps dans lesquels la femme est couchée peuvent figurer un linceul, la non-jouissance de l’homme peut signifier un arrêt de mort, toujours est-il que le texte raconte le mystère infini de la relation entre deux êtres ; il touche, selon les mots mêmes de l’auteur, à l’inconnaissable.

Espace Bernard-Palissy

Adresse : 1 place Bernard-Palissy 92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (10)
Réservation : 01.46.03.60.44 mar au sam 13h - 19h

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Maladie de la mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marguerite Duras

Au théâtre, on a pu voir Marguerite Duras dans Le Théâtre de l'amante anglaise (Les Déchargeurs) en 2020, Le Square (Théâtre du Lucernaire) en 2020, Sublime... forcément sublime (Théâtre Pixel) en 2020 ou encore L'homme assis dans le couloir (Les Déchargeurs) en 2019.
Au cinéma, Marguerite Duras a écrit La Douleur en 2017, écrit Un barrage contre le Pacifique en 2007 ou encore écrit L'Après-midi de Monsieur Andesmas en 2003.

Suliane Brahim

Au théâtre, on a pu voir Suliane Brahim dans Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018, J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2018 ou encore La Règle du jeu (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017.
Au cinéma, Suliane Brahim a interprété Albertine Langlois dans Doutes en 2013, interprété Valentine Caillou dans Libre et assoupi en 2013 ou encore interprété Soraya dans Ouf en 2012.

Alexandre Pavloff

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Pavloff dans Bajazet (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Alexandre Pavloff a interprété Benoît dans La Délicatesse en 2011.

Muriel Mayette-Holtz

Au théâtre, on a pu voir Muriel Mayette-Holtz dans Le Songe d'une nuit d'été (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2015, Andromaque (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014 ou encore Bestiaire d'amour (Salle Gaveau) en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...