L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 12 septembre 2017
Date de fin : 31 décembre 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Pour séduire la belle Alcmène, épouse d’Amphitryon, Jupiter utilise un ingénieux stratagème : il se présente sous les traits de ce dernier. Une étrange situation de cohabitation entre les hommes et les dieux, dont l’amour est l’enjeu, et qui ébranle tous les repères. Car à ce curieux jeu du qui est qui, rien n’est jamais acquis…

Dans cette création 2017, Stéphanie Tesson invite le spectateur à s'approprier la langue de Molière, ses vers, son rythme : « Sur telles affaires toujours / Le meilleur est de ne rien dire. C’est par ces mots que Sosie achève l’Amphitryon de Molière. Ces mots qui scellent l’un des chefs d’œuvre du répertoire français. S’inspirant de la pièce éponyme de Plaute, Molière instille dans l’intrigue d’origine les préoccupations de son siècle, et il y interroge notamment avec une humble sensibilité – non encore passée au moule de la psychanalyse, ni teintée de raisonnements philosophiques – les notions de pouvoir, d’identité et de prédestination.»

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Amphitryon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Vaude

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Vaude dans Le Système Ribadier (Théâtre de la Michodière) en 2021, Le Misanthrope (Théâtre Ranelagh) en 2020, Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019 ou encore Localement agité (Théâtre de Paris) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Vaude a interprété Edouard dans Madame Mills, une voisine si parfaite en 2018, interprété M. Tabaz dans M. en 2017 ou encore interprété le président dans Le Brio en 2017.

Guillaume Marquet

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Marquet dans Le Moche (Théâtre de l'Atalante) en 2017, La Baye (Théâtre de la Tempête) en 2017 ou encore Anna Karénine (Théâtre de la Tempête) en 2016.
Au cinéma, Guillaume Marquet a interprété Louis Vendeuil dans La Mer à boire en 2012, interprété Vincent Brosseau dans Le Dernier vol en 2009 ou encore interprété Daniel dans Crime d'amour en 2009.

Jean-Paul Bordes

Au théâtre, on a pu voir Jean-Paul Bordes dans Michel-Ange et les fesses de Dieu (Théâtre de Saint-Maur) en 2021, Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Choses vues (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Voyages avec ma tante (Théâtre Hébertot) en 2019.

Antony Cochin

Au théâtre, on a pu voir Antony Cochin dans Artificielles (Le Grand Parquet) en 2022, J'ai une grande vitalité comme un requin du Groenland (Théâtre 13 - Glacière) en 2021 ou encore Les Autres (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Benjamin Boyer

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Boyer dans L'un est l'autre (Studio Hébertot) en 2021, Un certain Charles Spencer Chaplin (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore La Version Browning (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016.
Au cinéma, Benjamin Boyer a interprété Sam dans Le Grand Tout en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...