Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

La Gloire de mon père

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Distribution : De Marcel Pagnol, mise en scène Stéphanie Tesson. Avec Antoine Seguin

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 27 janvier 2013
Date de fin : 28 juillet 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Le jeune Marcel Pagnol revit ses années d’enfance où il coule des jours heureux entouré de son père Joseph, instituteur de village et sa mère la belle Augustine. Découvrant la vie à travers le regard paternel, Marcel, son frère Paul et leur petite sœur font leurs années d’apprentissage avec un fier enthousiasme. L’acquisition par leurs parents d’une bastide, dans les montagnes entourant Aubagne, leur ouvre un monde nouveau, celui de la nature où chaque pas est source d’aventures.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

5 avis sur La Gloire de mon père

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par L.T le 17 mars 2013

Un beau texte, porté par une interprétation heureuse et sans vanité. Le dévouement d'Antoine Séguin rachète un léger manque d'authenticité ; mais en matière d'accent méridional, mieux vaut pas assez que trop.

Publié par Marie le 10 mars 2013

Un très beau texte joliment mis en scène et interprete. Antoine Seguin nous offre une très belle performance.

Publié par Anne-Marie le 24 février 2013

La beauté du texte et le talent du comédien nous ont transportés dans l'univers féérique de Pagnol. Une pause enchantée pour un dimanche au pays des cigales.

Publié par Loulou le 15 février 2013

Vraiment super ! On a beaucoup aimé. Je vais lire le livre. J'ai surtout aimé quand il fait l'oncle.

Publié par Abadie le 15 février 2013

Nous sommes venus à 4 curieux de découvrir ce texte au théâtre et avons été emballés par l'adaptation qui en a été faite. C'est gai, enlevé, touchant et Antoine Séguin nous emporte merveilleusement dans cette histoire en interprétant tous les personnages. À découvrir, vraiment.

Principaux artistes

Stéphanie Tesson

Au théâtre, on a pu voir Stéphanie Tesson dans Choses vues (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Amphitryon (Théâtre Montansier) en 2018, Le Bœuf sur le toit : les années Cocteau (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016 ou encore Aucassin & Nicolette (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2015.

Antoine Seguin

Au théâtre, on a pu voir Antoine Seguin dans Cabaret liberté ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2017 ou encore État de siège (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...