L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Le Laboureur de Bohême

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 1 septembre 2020
Date de fin : 31 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Un laboureur dont la femme vient de périr en couches convoque la Mort pour lui faire part de sa colère et de sa douleur. Celle-ci répond à ses invectives avec sagesse, humeur ou moquerie. Leur dialogue construit sur le mode des disputatio médiévales est une véritable fête de l'esprit et une matière à jeu sans limite.

En l'écrivant au début du XVe siècle, Johannes von Tepl offrait aux générations à venir une réflexion animée sur notre condition de mortels.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

1 avis sur Le Laboureur de Bohême

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par alexandre le 21 septembre 2020

Texte moyenâgeux très intéressant et d'une actualité intemporel, car la mort, son utilité et son injustice interprété par un Marcel Bozonnet époustouflant donnant réplique au jeune Logann Antuofermo excellent. A voir absolument.

Principaux artistes

Marcel Bozonnet

Au théâtre, on a pu voir Marcel Bozonnet dans Madame se meurt (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, La neuvième nuit, nous passerons la frontière (Maison des métallos) en 2017 ou encore Soulèvement(s) (Maison des métallos) en 2015.
Au cinéma, Marcel Bozonnet a interprété le prêtre dans Mauvaise fille en 2011, interprété le directeur dans Le Silence de Rak en 1996 ou encore interprété le chauffeur dans Asphalt tango en 1996.

Pauline Devinat

Au théâtre, on a pu voir Pauline Devinat dans L'Héritage (Théâtre Mélo d'Amélie) en 2018, La Version Browning (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016 ou encore To be Hamlet or not (Théâtre du Lucernaire) en 2016.

Logann Antuofermo

Au théâtre, on a pu voir Logann Antuofermo dans La Terre se révolte (MC 93) en 2020.
Au cinéma, Logann Antuofermo a interprété Luc dans Le Sel des larmes en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...