Théâtre de Poche-Montparnasse
75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e

Comédie Pièces de théâtre 19,5-31,5 € -50% RÉSERVATION

Genre : Comédie
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 janvier 2020
Tarifs : Pl. de 10 à 35€.

Description

Vancouver est le bourgeois le plus malheureux de Châteauroux. Il a en effet une fille de 24 ans qu’il a élevée amoureusement et qui menace de le quitter car elle a une folle envie de se marier. Il cherche par tous les moyens à chasser les « prétendus » qui viennent demander la main d’Isménie, comme ce Dardenboeuf. Ce jeune homme a toutes les chances de parvenir à ses fins, car il a l’appui de Galathée, sœur de Vancouver, vieille fille très fortunée qui veut le bien de sa nièce Isménie. Vancouver va-t-il perdre sa fille chérie ?

Le premier triomphe d'Eugène Labiche survient en 1851 avec Un chapeau de paille d’Italie au Palais-Royal. Les succès vont se succéder. Pendant une dizaine d’années, jusqu’en 1860, le crédit de Labiche ne cessera de se renforcer, en dépit d’un insuccès, La Chasse aux corbeaux. Cet échec ne le désarme pas. C’est l’époque où il écrit Mon Isménie, parmi plus de 50 œuvres couronnées par la gloire... et la fortune, dont le sommet sera en 1861 Le Voyage de Monsieur Perrichon.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon Isménie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...