Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Voltaire-Rousseau

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande Salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 21 mars 2017
Date de fin : 1 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Jean-Jacques Rousseau va par tous les moyens tenter de savoir si Voltaire est bien l'auteur d'un pamphlet anonyme le dénonçant d'avoir abandonné ses cinq enfants. Dans une gigantesque scène de ménage, les deux auteurs vont s'étriper vaillamment jusqu'à ce que le public découvre avec plaisir tout ce que nous devons encore aujourd'hui à leurs visions fulgurantes mais complémentaires, de notre humanité.

Voltaire-Rousseau a connu, depuis sa création en 1991, un très grand succès. Le spectacle s’est en effet joué pendant cinq saisons à Paris, au Théâtre La Bruyère, à la Gaîté Montparnasse, à la Comédie de Paris et au Théâtre de l’Œuvre. Les artistes ont aujourd'hui l’âge des personnages et l'envie de recommencer l'aventure, au Théâtre de Poche-Montparnasse.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

1 avis sur Voltaire-Rousseau

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par de Joux le 6 mai 2017

Bons acteurs, excellente diction. Texte d'actualité et drôle.

Principaux artistes

Jean-Luc Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Moreau dans Inavouable (Comédie des Champs-Élysées) en 2020, Si on savait (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2020, La Moustâche (Théâtre du Casino) en 2020 ou encore Le Muguet de Noël (Théâtre Montparnasse) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Moreau a interprété Patrick dans Le Passage en 1986, interprété Gratien Scorda dans Flics de choc en 1983 ou encore joué dans L'École est finie en 1979.

Jean-Jacques Moreau

Au théâtre, on a pu voir Jean-Jacques Moreau dans Hôtel des deux mondes (Théâtre Rive Gauche) en 2017, Protée (Théâtre de la Tempête) en 2014 ou encore La Folle de Chaillot (Comédie des Champs-Élysées) en 2013.
Au cinéma, Jean-Jacques Moreau a interprété le gardien dans Douce France en 1995, interprété François dans Vagabond en 1991 ou encore interprété Smallow dans Plaisir d'amour en 1990.

Jean-Paul Farré

Au théâtre, on a pu voir Jean-Paul Farré dans Tchékhov à la folie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Le Pavé dans la Marne (Théâtre du Lucernaire) en 2017 ou encore Le Roi Lear (Théâtre de la Madeleine) en 2015.
Au cinéma, Jean-Paul Farré a interprété le curé dans Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier en 1994, interprété l'inventeur du Love Computer dans Les Sous-doués en vacances en 1981 ou encore joué dans Comment passer son permis de conduire en 1979.

Jean-François Prévand

Au théâtre, on a pu voir Jean-François Prévand dans Camus, Sartre… et « Les Autres » (Théâtre du Temps) en 2020 ou encore Je croque Labiche (Atelier-Théâtre de Montmartre) en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...